Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
19 septembre 2010

Happy Few

happy_few_L_1

UN FILM QU'ON PEUT VOIR A LA RIGUEUR


Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem, Marina Foïs et Elodie Bouchez... Un quatuor pour jouer un film intimiste, très intimiste même où des couples jouent à l'échangisme.

Le film parle des couples et de l'amour mais n'est pas suffisamment profond. La vie des couples originaux et des couples qui se forment ne sont pas assez détaillés, trop dans le vague. Le réalisateur prend plus de plaisir à montrer les rapports sexuels, des longs plans où la personnalité des personnages est développé plus que dans les quelques scènes de dialogue.
La nouveauté serait-elle utile dans un couple ? L'échangisme serait-elle une solution ?
Le résultat du film n'est pas trop engageant, les couples finissent souvent plus malheureux qu'avant et leurs ébats ont été plutôt un problème qu'une satisfaction.

Dans ce quatuor les femmes vont mettre les règles au point. Des règles qui vont changer au fur et à mesure de l'expérience. Le fait d'avoir été franc et d'avoir décidé tous ensemble de se "partager" sera mis à mal par une révélation ultime.
Ce petit coup scénaristique est bien utile pour conclure le film qui allait se révéler très compliquer à clore.
On sort de la séance un peu chamboulé parce que ce qui aurait pu être un film sur les relations humaines, sur l'amour et le désir n'a pas eu la folie nécessaire pour convaincre. On se sent triste à la fin, triste du gachis qui a mis à mal les couples. Comment vont-ils survivre à cette folle expérience. Nous ne le saurons pas, tout cela se termine comme cela, sans donner de réponses, fermant une parenthèse sur ce désir à quatre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité