Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
1 août 2011

The Trip

thttrrip

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

Steve Coogan, Rob Brydon... ces noms ne vous disent pas grand chose... En revanche lorsqu'on allume la télé anglaise, BBC et consorts, ces noms là prennent vie. Rob et Steve sont des humoristes, comédiens, et scénariste pour Coogan.

The Trip est un film de Michael Winterbottom, qui a notamment réalisé 9 songs film plutot sulfureux sur le sexe la drogue... etc... et le touchant Un été Italien avec Colin Firth.

Ici il part en voyage avec des humoristes, un road movie (ils roulent beaucoup sur les petits routes anglaises que j'adorais tant) à la rencontre de la Good Food anglaise.

La Good Food ne sert que de prétexte à une découverte des hommes et de leur relation entre eux, deux stars qui aiment se concurrencer et s'envoyer des pics, des critiques pas toujours agréables à entendre...

C'est Steve Coogan qui est payé par un magazine pour faire une tournée des restaurants gastronomiques du Nord de l'Angleterre, une région qui lui tient à coeur, puisqu'il vient de Manchester. N'ayant plus sa petite amie avec lui qui est retournée en Amérique "faire le point" il va demander à son copain Rob, tous les autres à qui il avait demandé auparavant refusaient de l'accompagner.

Beaucoup de plaisanteries ne sont pas totalement comprises pour un public français, mais pour des personnes qui ont vécu en Angleterre on prend un réél plaisir à les écouter. 

Le film est très bavard mais ne donne pas l'impression de trainer en longueur. Les paysages sont "stunning", les routes sinueuses à souhait, les assietes donnent envie, les dialogues sont percutants.

Le film est à l'image des deux hommes. Il y a du bon et du très bon. Parfois un peu de moins bien.

J'aime ce film car il laisse une grande part à l'improvisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité