Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
18 septembre 2010

Le bruit des glaçons

Le_Bruit_des_Gla_ons_Affiche_France

UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR

Comme le précédent film de Bertrand Blier, Les Côtelettes, je n'ai pas accroché et je n'ai pas pris de plaisir. Beaucoup trop de regards caméras, du jeu "théâtral" de la part des acteurs et beaucoup trop de folie.
Il y a dans le cinéma de Blier quelque chose que je n'apprécie plus dans ses derniers films. Ce burlesque, cette imagination trop débordante et débridée.

Je me rends compte que j'aime le cinéma réaliste, celui auquel on peut croire. Ici dés la première séquence j'ai compris que ce film allait être décevant. Le personnage du cancer joué Albert Dupontel n'est pas visible par les autres. Il est uniquement visible par les gens qui aiment le personnage joué par Jean Dujardin. Certaines idées peuvent plaire, faire sourire, ou au contraire rendre les yeux humides, mais dans l'ensemble ce film ne m'a pas convaincu.

Nous sommes peut-être devenus trop difficiles et plus beaucoup de films nous plairont, je n'espère pas...

Faire un film au parti pris comique sur le sujet du cancer aurait pu être très intéressant, pourquoi a-t-il fallu rendre ce film si fou. Si loufoque. Le résultat pour moi mis à part l'ennui a été plus proche du drame que de la comédie. La relation touchante entre le père et le fils, se sachant condamné était très belle mais la fin du film vient gâcher ce sentiment d'émotion. Le problème ne vient pas du jeu d'acteur mais de la mise en scène et du choix du réalisateur, pourquoi tout ce théâtre ? Nous venons au cinéma pas au théâtre...

Pour notre premier film de retour en France, ça a été une déception. Mais je vais retenir la leçon, Je ne regarderai plus de films de Bertand Blier, où plutôt plus les récents.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon retour au pays mon gars!<br /> <br /> Certes, ce n'est pas le meilleur Blier que j'ai vu mais je trouvais qu'il y avait un bon mélange entre le burlesque et la gravité. On sent que le réalisateur se repose un peu sur ses effets, il faut le reconnaître, mais son amertume vénéneuse est toujours présente... pas un chef-d'œuvre mais ça m'a pas déplu!
B
On a raté Inception... Pas de chance et pour Tamara Drewe mon cousin nous a dit que c'était un peu moyen. Tu as bien aimé ? <br /> On va peut etre voir Des Hommes et des Dieux ce soir.
T
rien que la bande annonce ne présageait rien de bon... par contre Inception? Tamara drewe?
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité