Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
30 juillet 2009

Ice Age : Dawn of the Dinosaur

hr_Ice_Age_Dinosaur_poster

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

La suite des aventures des amis de l'age de glace...
Retrouvons les avec plaisir...

De nouveaux personnages vont faire une arrivée fracassante, les dinosaures, mais aussi une belette courageuse et surtout Miss Scratt !

L'age de glace 3 m'a un peu déçu par rapport aux précédents, j'ai ressenti une certaine lassitude a un certain moment, soit le film était trop long soit l'action trop répétitive. J'ai cependant dans l'ensemble bien aimé...
Je ne suis pas tout a fait certain qu'il y ait eu réellement les dinosaures en même temps que les mammouths, j'en suis même convaincu, la fonte des glaces du dernier opus alertait les jeunes sur le réchauffement climatique, ce dernier n'a plus la même valeur pédagogique. En effet sous la glace il y a cet autre monde, "un monde perdu" ou des dinosaures vivent une belle vie.

La rencontre entre ces deux mondes va etre précipitée par la bétise de Sid qui va recueillir trois oeufs de tyrannosaure... La maman tyranno va partir a la recherche des petits (que Sid élève au régime végétarien) et kidnappe Sid pour se venger. Les aventures repartent pour ses amis qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans leur ami (certes très envahissant)...

Un peu déçu aussi par la modélisation du méchant Rudy mais complètement fasciné par la fougue de la belette... L'histoire d'amour entre Scratt et sa petite copine est amusante, et souvent agit comme un intermède "musicale", une pause dans la narration. La morale est a la fin plutôt déroutante, la vie de couple est mise a mal par l'éternel besoin d'aller voir ailleurs de l'homme. Serais ce le cas dans les relations humaines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité