Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
7 août 2009

Harry Potter, and the half blood Prince...

harrypotter

UN FILM QU'ON PEUT VOIR A LA RIGUEUR

Pour tout dire, j'ai été déçu par l'adaptation... A partir du 6e tome j'ai commencé a lire les livres, pour connaitre la fin, le plus vite possible, j'ai toujours beaucoup aimé Severus Rogue (Snape en anglais) aux autres personnages de l'intrigue. A la lecture du 6, j'ai été comblé... Mais malheureusement Rogue n'est pas si présent dans le film.

Harry Potter est toujours égal a lui même, toujours un peu tête a claque, toujours a se sentir le plus fort... Ron est l'amant idéal pour de nombreuses filles et le personnage d'Hermione n'est que le reflet d'elle même, n'osant avouer ses sentiments, la fin promet quand meme un revirement plus intéressant dans l'intrigue.

Entre les moments plus romantiques, le film démêle quand même doucement le fil conducteur de l'histoire, l'affrontement Drago Malfoy contre Harry Potter est a son apothéose dans cette super scène de la salle de bains. Je trouve cependant que ca aurait pu avoir plus d'impact si l'adaptation avait plus été centré sur le combat contre les forces du mal...

Mais c'est le combat contre les forces de la libido qui a été préféré par les scénaristes...

J'ai bien envie de relire le livre pour me faire mon propre film.

Quelques moments d'émotions, quelques moments de frayeurs, quelques moments de magie... qui, une fois assemblés font quelque chose d'épique, long et parfois ennuyeux tant on attend les révélations, qui n'arriveront pas avant le 7eme... Un épisode de transition qui se finit en point de suspension, tellement dur de sortir de la salle, on voudrait voir le dernier épisode, la conclusion de toute l'aventure immédiatement.
Car quand même, les personnages sont sacrément attachants !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je l'attendais, cette critique! franchement, tous ceux qui l'ont vu autour de moi m'ont déconseillé d'y aller, il faut le dire! donc je m'abstiens, je ne suis de toute façon pas fan...
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité