Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
6 mars 2009

Vicky Christina Barcelona

vicky

UN FILM A VOIR

Sorti le mois dernier en Angleterre, on a un mois de retard, et pourtant tout dans ce film nous tentait. Woody Allen... en espagne avec Javier Bardem, Scarlett Johanson et Pénélope Cruz... Un régal pour les yeux...

Une histoire d'amour... de désirs... d'attractions... de jalousies.
Une histoire de coeur et de femmes. Ah quel beau film !

Un film à voir pour la beauté des actrices et les paysages Barcelonais.
Un film à voir pour l'ambiance sauvage de la maison de Javier Bardem, artiste peintre, brun ténébreux, qui envoûte les femmes !!
Un film à voir parce que tout simplement Woody Allen est un Grand Maître. Sans conteste l'un des meilleurs. Meilleur même depuis quelques films. Il met de coté l'absurde pour trouver l'émotion et la profondeur.

De Match Point à Vicky Christina Barcelona, en passant par Scoop et Le rêve de Cassandre, l'américain Woody devient l'européen. Fou amoureux de ses acteurs et actrices (qui le lui rendent bien en étant au top de leur art)

Vicky est une brune timide et fiancée, classique quoi, Christina est une blonde pulpeuse, amoureuse d'aventures extraordinaires, différentes et pourtant amies. Amies visitant pour deux mois Barcelone. Deux mois d'été, de chaleur, de rencontres. La rencontre avec Javier Bardem portera un coup sévère à leurs idéaux, à leurs rêves. Il va les métamorphoser.
Alors que le film sombre un peu au milieu dans le romantisme, survient Pénélope Cruz, la sublime espagnole va tout chambouler.

Amour à deux, amour à trois.
Désamour.
Violence.
Amour.
Amitié.

Woody Allen a voulu faire une parenthèse, deux mois à Barcelone pour les deux femmes américaines rencontrant une culture et deux acteurs "latins", un vrai choc...

Le récit est accompagné d'une étrange voix off, qui commente le film, pourquoi ? Quelle était la volonté du réalisateur ? Peut-être voulait-il placer le film dans un autre genre, comme une étude sociologique, des fonctionnements humains ? Un documentaire de la vie de deux américaines rencontrant l'espagne et ses charmes ?
Le film se finit sans que l'on s'en rende compte, les deux filles vont reprendre l'avion, terminant leur histoire alors que tout pouvait encore arriver. Une fin sauvage d'une certaine façon. Il faut voir ce film. La musique, elle aussi vaut le détour, des belles chansons espagnoles, des belles voix.
Un film avec de l'humour, de l'amour, et du rythme, on ne s'ennuit pas. On savoure chaque plan.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi aussi, super déçue!
G
Je ne me suis pas du tout sentie concernée. Pourtant j'étais une fan de Woody et le film avec le synopsis et les acteurs donnaient envie. Je viens de le voir et ressors très déçue. Etonnant de comparer les réactions, les pour, les contre. Vive la diversité, mais en ce qui me concerne Allen, c'est fini ! Au plaisir.
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité