Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
15 octobre 2008

The City of Ember

cityember

UN FILM QU'ON PEUT VOIR LA RIGUEUR

Je n’ai pas trop apprécié les personnages, pas vraiment eu le coup de foudre pour les deux jeunes dans le film, quant à Bill Murray, il pousse trop son personnage dans la caricature.
Ce qui m’a plu, dans The City of Ember, produit par Walden Media (narnia etc…) c’est l’imaginaire un peu farfelu. J’ai aimé cette course pour la lumière. Je n’ai pas tout compris dans les paroles du film, le débit était trop rapide, l’articulation pas assez claire.

L’imaginaire et certaines idées du scénario m’ont fait pensé à certains livres d’anticipation (ou futuristes) que j’ai lu. J’ai eu du mal à entrer dans le film mais la séquence d’intronisation (au résultat très prévisible, nos deux héros ont finalement les métiers qu’ils voulaient) amorce bien la suite.

Si on passe sous silence certains monstres immondes qui surgissent dans les souterrains de cette ville, si on oublie certains plans clichés, on passe un bon moment.

Cependant, toute la ville d'Ember, qui s'est construite depuis des centaines d'années est menacée par les problèmes du générateur, qui se fait vieux… Petite réflexion sur notre dépendance à l'électricité dans notre monde contemporain... Revenons en au film, au tout début, des savants, architectes et scientifiques, 200 ans avant l’époque du film avaient placé dans un coffret le moyen pour revenir à la surface. Un peu compliqué expliqué comme ça, mais bien entendu, nos deux jeunes héros vont le trouver et ensemble vont affronter tous les pièges pour retrouver le soleil.

Que va t-il se passer ? Vous le saurez si vous y allez. Mais je ne sais pas quand il va sortir en France !

J’ai tout de même oublié de parler de l’essentiel, l’histoire… City of ember se situe dans un univers futuriste, sous terre, cette communauté vit sous un immense générateur qui produit suffisamment d’électricité pour tout le monde. Le monde est sans doute futuriste mais tout semble vieillot, le futur n’apporte pas de luxe, cette vie sous terre préserve sans doute le peuple de la pollution (je n’ai pas saisi si ils en parlaient dans l’introduction, mon cerveau est passé à coté et n’a pas pris le temps de mémoriser)… (Pendant ce film j'ai pensé et je pense toujours au film L'armée des 12 singes, un super bon film d'anticipation... avec Bruce Willis et Brad Pitt, un film immense... à voir !)
Publicité
Publicité
Commentaires
B
si tu l'aimes tres tres tres tres fort pour toi le film ne sera pas si decevant !!!<br /> bill murray te sauvera ta seance<br /> dsl pour les accents<br /> <br /> merci pour la carte au fait
T
moi qui aime tant Bill Murray!
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité