Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
3 mars 2008

Sans plus attendre

sansplusattendre

Un film qu'on peut ne pas voir

Pour être bref, vous pouvez sans problème attendre avant de voir ce film...
Sans plus attendre, un film sentimental entre deux vieux présent
e cependant une belle affiche , Jack Nicholson et Morgan Freeman. Ces deux là sont toujours bons et font des films intéressant, ici, le film n'est pas assez surprenant, il ne révèle pas assez de surprises pour être bien.

Sans plus attendre, c'est le nom d'une liste que les deux hommes vont mettre au point, une liste de choses à faire avant de mourir (sauter en parahute, embrasser la plus belle femme du monde,...), ils ont tous les deux un cancer en phase terminale et n'ont plus que 1 an à vivre.

Le film est raconté en voix off par le personnage joué par Morgan Freeman, petite surprise du film, la seule, c'est le narrateur qui mourra en premier, tout en continuant de raconter le film après sa mort. Le film je pense de ce point de vue là se veut "mystique", tout au long du film Morgan Freeman parle de la religion, il tente de convaincre Jack Nicholson que la foi existe. Par ce traitement "post-mortem" le réalisateur ou les scénaristes ont peut-être eu envie de faire croire au spectateur que lorsque Nicholson meure les deux hommes se retrouvent au paradis ou ailleurs. Ce petit détailn, peut-être même pas voulu ne m'a pas emballé...

Le film dans son ensemble est un road movie entre deux hommes finissant leur vie et découvrant l'autre et l'amitié. Certains spectateurs peuvent aimer le voyage initiatique, le voyage à proprement parler, est truffé d'incohérence et de clichés réducteurs.
Cependant l'initiation à la vie (à l'heure de la mort), à l'amour et à l'amitié pour le personnage de Jack Nicholson qui joue un homme très riche et peu soucieux des autres, est l'aspect le plus intéressant du film.

Sans plus attendre ne va pas laisser un souvenir formidable, on voit le sommet de l'himalaya, ou sa reconstitution, on voit quelques beaux paysages, une course de voiture amusante mais le reste n'est pas assez conséquent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité