Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
5 novembre 2007

Super Grave

supergrave

Un film qu'on peut voir (pour s'amuser)

SuperGrave est une comédie 'teenmovie' qui se laisse regarder avec plaisir, beaucoup de rires et de moments comiques mais aussi avec quelques très bons moments d'émotion (légère tout de même)... Les deux amis Seth et Evan sont accompagné par le spectateur (et leur ami collant McLovin) pour 24h de leur vie de jeunes américains à la recherche de l'amour, du 'plan sexe'... Pendant une journée et une nuit entière, grande journée d'aventures... on va suivre leurs pérégrinations pour trouver l'amour et la fille qui couchera avec eux. Ils prévoient avec l'aide de Fogel alias MacLovin d'acheter des bouteilles d'alcool (pour saouler les filles (qui ne voudraient pas coucher avec eux en étant sobres... -belle morale...)) et les ammener à la fête où ils sont attendus.

Rien ne se passera vraiment comme prévu, les situations cocasses et incroyables vont se succéder dans un rythme de fou... Avant d'être une histoire de beuverie (et de "pacte" à la American Pie) ce film est une histoire d'amitié, l'amitié qui est menacée par l'avenir, les deux jeunes ne seront plus ensemble l'année d'après à la fac, l'un va être reçu dans une bonne fac, l'autre non, l'amitié va être également menacée par l'amour... Une très belle dernière scène finale, qui avec l'aide des escalators mécaniques, va montrer la séparation "obligée" de deux amis, qui vont chacun rencontrer une autre forme de relation, la relation amoureuse.

Cependant malgré quelques qualités dans le film, certains situations improbables vers la fin du film (le film aurait pu être raccourci un peu) vont gacher la dernière demi heure... Bref SuperGrave n'est pas le film tant attendu par tous les adolescents adeptes de teen movies, mais ce film léger se laisser regarder, à condition que l'adulte (si il ose s'aventurer dans de tels territoires hostiles) ait conservé au fond de lui, l'humour adolescent très très très présent dans ce film (fait par les créateurs de 40 ans toujours puceau)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité