Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
11 décembre 2010

Pieds nus sur les limaces

piedsnus

UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR

C'est un étrange film qu'on a vu aujourd'hui, Pieds nus sur les limaces est un mélange de genre et d'émotion, on ne sait pas si il faut rire ou pleurer... Comme pour la vie me direz vous, elle tourne et on ne sait pas quel sera son prochain mouvement.

On rencontre Lily (Ludivine Sagnier) et sa grande soeur (Diane Kruger) qui se retrouvent seules après la mort subite de leur mère. Le travail de deuil se fait de deux façons différentes entre les deux soeurs. Mais on découvre bien vite que Lily est unique en son genre, elle vit dans son monde, plein de folie mais ne peut pas s'occuper d'elle même. Sa grande soeur va devoir bouleverser son quotidien pour garder Lily, et prendre soin d'elle.

Cela ne s'avère pas évident vu le comportement de Lily, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a un drôle de rapport avec son corps "si j'ai un corps c'est bien pour s'en servir" !

Le film est rempli d'une drôle de fantaisie, un peu dure à cerner. On admire le courage de la grande soeur qui se voue corps et âme mais on comprend les limites d'une telle situation. C'est un beau modèle d'amour fraternel mais et le reste ? C'est un film qui pose des questions, les deux actrices sont très agréables à regarder chacune dans leur genre, Ludivine Sagnier brille dans cette innocence et Diane Kruger, plus en retenue. Les seconds rôles importent peu vu que le film est centré sur les deux soeurs, les autres bien souvent ne rentrent pas dans le schéma et du coup sont écartés.

Un film intéressant mais qui ne m'a pas passionné plus que ça... Les actrices ont du mérite dans cette histoire et le cadre magnifique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité