Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
28 novembre 2010

No et moi

no_et_moi

UN FILM A VOIR

No et Moi est un océan d'émotions, plein de bonnes choses qui nous donnent des frissons. On ressort le coeur gros et les yeux remplis de larmes.

"Moi" est une jeune lycéenne de 13 ans, en seconde, qui veut faire un exposé sur les SDF. Elle aimait aller à la gare et observer les gens, avant son regard se posait sur les gens qui partaient, ceux qui arrivaient, ceux qui attendaient l'être aimé et les retrouvailles d'amis separés, puis un jour son regard s'est posé sur ceux que personne ne voient, ceux qui comme elle dit très justement ne partent jamais. Ceux qui restent là et qui sont invisibles.

"No" est le sujet de l'exposé, une jeune femme, SDF âgée de 19 ans, qui va accepter d'être interrogée par Lou ("Moi"). Bien vite cependant Lou se rendra compte qu'elle devra chercher les réponses à ses questions dans les blancs laissés dans la discussion, "No" ne répondait jamais aux questions et profitait de la chaleur des bars et de la générosité de Lou. 

Lou comprendra que son exposé ne sert à rien et n'arrangera rien. Elle demandera à ses parents d'accepter d'héberger No à la maison. 

Les parents Bernard Campan et Zabou Breitman, sont eux plongés dans leurs pensées, ils sont malheureux et n'arrivent plus à s'exprimer. La mère est dans la dépression et le père ne sait plus quoi faire pour soutenir sa femme.

L'arrivée de No dans cette maison va réveiller le passé et les coeurs vont s'ouvrir. 

La qualité principale de ce film, si ce n'est le jeu des acteurs et la qualité de l'histoire, c'est l'imprévu. On ne peut jamais prévoir ce qui se passera après. No et moi est une très belle histoire d'amitié et d'amour, de générosité, de solidarité. Zabou Breitman a mis son coeur et ses tripes sur la pellicule, cela se sent et ça fait du bien de voir un film comme cela. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité