Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
27 septembre 2009

Surrogates - Clones en france, sortie fin octobre

clones_surrogates_bruce_willis_affiche_1

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

Surprises garanties dans ce bon film d'anticipation qui sortira fin octobre en France, sous le titre Clones.

Bruce Willis est un policier dans un monde où il n'y a plus de crimes. A quoi sert donc un policier dans ce monde là ? Nous ne nous posons pas la question une seule fois.
Le monde "parfait" est mis à mal par un assassinat.

Dans ce monde futuriste les humains avaient pourtant signé pour une vie paisible, sans risques et sans accident. Cette utopie a été rendu possible par un inventeur fou qui a décidé de créer un double robotisé aux humains. Ces derniers pouvaient rester au chaud dans leur fauteuil, brancher leur connexion et admirer une autre vie ! Des nouveaux "clones" à l'image idéale, les chauves décideront de retrouver des cheveux, les gros deviendront maigre, les petits grands. Mais tout cela a un prix, tous les humains ne seront pas "doublé" par leur cascadeur virtuel, la rébellion gronde pour les "pauvres", reclus dans des ghettos. Un prophète veille d'ailleurs pour faire monter les humains contre les robots.

Ce meurtre a fait mourir le robot et l'etre humain. Bruce Willis va donc devoir retrouver cette arme (électrique) et son porteur, comprendre les raisons de ce meurtre. Une intrigue un peu compliqué qui va jouer sur le vrai et le faux, les robots n'étant pas toujours ce qu'on peut penser.

J'aime les films d'anticipation qui posent toujours au spectateur de nombreuses questions, si un jour on nous proposait une vie sans dangers, que répondrions nous ? Si la souffrance pouvait nous etre épargnée ?

Le film regorge de bonnes idées, cela donne envie de lire le "comic book" original pour rester un peu plus dans cet autre monde. On rit, conquis par l'audace et les folies du réalisateur, un film qui divertit en faisant réfléchir sur notre monde virtuel qu'on se construit au jour le jour. Jusqu'ou peut on aller ? Le cinéma américian nous donne des idées.

We are on our own. Dernière réplique du film, une bonne surprise avec Bruce Willis toujours au sommet de sa forme, avec des cheveux, ou sans...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pour le moment, je n'ai vu que la bande annonce et Bruce Willis est hillarant avec sa perruque !
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité