Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
25 juin 2009

Looking for Eric

looking

UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR

Première vraie déception avec un film du Génial Ken Loach. Je n'ai pas compris l'intérêt de certains changements dans le scénario.
Le film commence bien, un postier désabusé, deux enfants adoptifs sous son toit, une ex-femme avec qui il est en froid, et sa propre fille qui vit mal la situation. Eric, joué par Steve Evets, est un grand fan de foot, et plus particulierement de Manchester United et de son King Eric. Completement dévastaté par la tournure de sa vie, il va s'adresser a son idole, et lui pose la question : "et toi, comment ferais tu ?" Eric Cantona va lui répondre, dans un mélange amusant de francais et d'anglais avec des citations qui font parfois penser a un Van Damme, mais qui se rapprochent d'une vraie citation de Canto : «Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»

Eric Cantona est un Personnage qui aide son ami Eric. Ken Loach jusque la nous filme une petite comédie bon enfant, ou il est question de football, d'amour et de famille. Jusque la, tout va bien ! Sauf qu'a un moment donné je trouve que le film déraille et part dans un tout autre monde. On ne voit plus trop Cantona, l'action se concentre sur les déboires familiaux (tres graves) de Eric.
Alors qu'on souriait gentillemt, qu'on prennait plaisir un premier temps a revoir les belles actions de Cantona, on devient choqué comme a chaque fois chez Ken Loach, des plans surgissent avec une telle violence ce qui posent la question de savoir pourquoi Ken Loach a eu besoin de ca.

Réalisateur de films de société, pas habituellement du coté de la comédie, Ken Loach reste immense, c'est juste que sur ce coup ci... J'aurai préféré qu'il y ait une autre intrigue...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que la/les c...ies du fils aîné attirent pas mal d'ennuis à la famille... Mais ça fournit une magnifique occasion d'hymne à la solidarité, avec le feu d'artifice de l'hilarante "Opération Cantona"!
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité