Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
18 juin 2009

Terminator - Salvation (ou renaissance) 4

terminator

UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR

Stupéfiant. Les images de synthèse permettent des choses magnifiques.
Mais est ce utile ?

Je n'ai rien compris au film ! Je n'avais pas vraiment une grande connaissance de la série Terminator, je n'avais donc aucunes clés en mains. Si je les avais eu, aurais-je compris ?
Pour autant je n'en sais rien.

Le film raconte le début de la fin de la guerre entre les hommes et les machines. Déjà dire : Le Début de la fin c'est complètement perturbant. Dans la série des Terminator les hommes naviguent dans le temps, sauvent la vie de leur pere qui est plus jeune qu'eux. (faut suivre) Et affrontent des machines invincibles et pourtant gagnent quand meme.

Si quelqu'un peut me raconter tout le film ou, meme mieux, je voudrais avoir toute la chronologie depuis le premier film de 1984 !

Les effets spéciaux sont incroyables tout de meme, si on met son cerveau en pause et qu'on s'installe confortablement on peut etre secoué par la beauté de l'informatique. Les prises de vue sont ahurissantes. Mais tout cela ne fait pas un film, il en faudrait plus. Christian Bale se démene a hurler dans son micro... Tiens, une drole de relation avec l'appel du 18 juin 40, feté aujourd'hui meme. Une connection s'est faite dans mon cerveau encore humain. Les résistants face aux machines indestructibles, comme en 40 les résistants face a cette Allemagne Nazi sur puissante, qui est tombée finalement, heureusement... Ici aussi les robots vont tomber. Il y aura des morts ! Mais bon ce n'est qu'un film !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tu dis... ça sert à rien, mais quand on ne paie pas le cinéma on peut se permettre des choses comme ça.<br /> Je ne suis pas fan des films comme ça je voulais juste... essayer de passer un bon temps!<br /> Ca fait tellement longtemps que ce film est sorti j'ai carrément tout oublié.
T
Regarder T4 sans avoir vu les autres films, c'est un peu comme postuler pour la direction du quartier de la défense avec un Bac + 1....ca sert à rien.
W
...ne pas oublier que le plus grand moment du film...c'est quand on voit Schwarzie reconstitué en image de synthèse...un grand moment du cinéma, ma plus grosse barre de rire du film!
B
merci beaucoup pour ces précisions utiles gordien !
G
Salut<br /> <br /> Alors, oui, le fait de ne pas avoir vu au moins le 1er film te pénalise puisque Kyle Reese en est le héros, mais adulte et à notre époque (enfin, 1985 quoi).<br /> <br /> Et non, ça ne raconte pas le début de la fin de la guerre, c'est le début tout court, puisqu'un un tas d'éléments qui apparaissent dans les autres films n'existent pas encore, notamment le voyage dans le temps.<br /> <br /> Voilà.
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité