Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
4 mai 2009

Incognito

incognito
UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR


Après deux très bons films, il fallait bien que je tombe sur un os. Pourtant j'aurais du ouvrir les yeux, lever la tête et regarder l'affiche. Qu'aurais je vu ? Franc Dubosc... J'aurais tracé.
Je serais parti et j'aurais sauvé deux heures de ma vie ! Deux heures que j'aurais pu occuper beaucoup plus intelligemment. Incognito promet, mais Incognito lasse, et déçoit car les critiques étaient enjouées.
Les critiques vantaient le talent de Benabar et "l'absence de Franc Dubosc" bien maitrisé par un réalisateur conscient des limites du bouffon.

Pardon?
Ai-je revé ?
Je crois au contraire, que comparé a ce film, Camping est un chef d'oeuvre, ou Dubosc mériterait une statuette dorée aux oscars. Je crois que Incognito est vraiment raté parce que meme le petit Benabar qui a peut-etre avoir un talent pour la comédie se met a jouer "facon Dubosc", tout en exageration... Oups...
Le probleme vient aussi du fait que lorsque des personnages font quelque chose qui me semble completement stupide, ici Benabar au lieu de dire la vérité crée un mensonge énorme, abération énorme que je trouve ridicule mais ici, sans mensonge, pas de film et sans film... pas de recettes pour les producteurs... CQFD
Lorsque dans un film je me dis que a la place des personnages j'aurais fait les choses completement différemment ca peut etre un tres bon film mais quoi qu'il arrive je ne rentrerai pas dedans.

Un film qu'on peut ne pas voir, mais me direz vous pourquoi je ne le "massacre" pas plus... ? Je ne sais pas moi meme, est ce parce que les musiques sont bien ? Non, parce que meme pour ca, le film ne m'a pas plu, pourtant je suis un grand fan des poésies de Benabar...
Pourquoi alors ?
Bien... peut-etre que dans le fond ce genre de film me fait rire. Meme si Dubosc surjoue (et que voir ses fesses n'était pas vraiment nécessaire) j'ai rigolé. Et j'ai des scrupules a publier cette critique tres negative...

J'ai vu la bande annonce le lendemain, a l'occasion d'un autre film et j'ai eu l'impression que tout y était. Toutes les blagues...
Regardez la bande annonce, rigolez pendant 3 minutes... ca suffit !

Si vous décidez de braver l'interdit, je peux vous promettre un peu de rire, beaucoup d'ennui, mais surtout je peux vous parier qu'a la fin du film vous essaierez de sortir de la salle "Incognito" pour éviter a tout prix de tomber sur un collegue de travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai bien compris pourquoi ce film ne t'as pas emballé plus que ça et je peux le comprendre. Personnellement, Incognito m'a plu car j'ai eu le divertissement que promettait le film et j'ai rigolé, je l'avoue ! Certes, les acteurs en font beaucoup, mais c'est ce qui rend le film drôle et léger. Je pense que pr les non adeptes de Dubosc c'est un film à ne pas voir, pour les autres, pourquoi pas !
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité