Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
25 octobre 2008

Burn after reading

burn

UN FILM A VOIR

Le dernier film des frères Coen... Toujours une bonne surprise. Rien à voir avec le précédent No Country, film âpre, violent, sombre et pessimiste, celui là Burn after Reading, même en gardant une certaine dose de violence  n'a pas les mêmes intentions.
Ici on veut profiter ! Rire et s'amuser avec ses amis.

Burn after reading raconte une histoire un peu complexe... C'est l'histoire d'un agent de la CIA (John Malkovitch) qui se fait renvoyer (à cause de l'alcool), il souhaite donc se venger en écrivant ses mémoires. Sa femme (Tilda Swinton), une médecin, a un amant, Georges Clooney, avec qui elle aimerait bien vivre. Georges Clooney travaille dans la sécurité mais n'a jamais tiré une seule balle de sa vie.
D'un autre coté il y a aussi Brad Pitt et Frances Mac Dormand, ils travaillent dans un centre de remise en forme, ils vont trouver un jour par hasard un cd qui contient le livre explosif de John Malokovitch, ils vont prendre contact avec lui pour lui soutirer de l'argent. Mais tout ceci va bien un peu dérailler...

Les frères Coen deviennent de plus en plus fous, retrouvent une folie dévastatrice. Les hommes de la CIA rôdent, contrôlent, observent... Tout s'entremêle, le destin d'un perturbe celui d'un autre, Georges Clooney et Brad Pitt sont chacun dans leur style excellents. Il y a des scènes impressionnantes, des dialogues à savourer... Même en anglais.

Burn after reading est un film à voir, il joue sur plusieurs catégories, tout simplement inclassable ! Revoir ce film ne sera absolument pas un sacrifice. Il a forcément des choses cachées, des choses qu'on ne perçoit pas à la première vision... Burn after reading, est peut-être selon moi, un des meilleurs film des frères Coen.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel casting! du tonnerre! ça va donner! et alors, tu n'es pas allé voir 007?
Y
il me tarde !!!!<br /> mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant "No country for old men" !!! je l'ai trouver très drôle ! l'humour noir est mon favori j'avoue !!! <br /> Il me tarde vraiment ! ici (en france) arrrgh ! il ne sort pas avant un moment ! et en plus comble du comble je vais devoir le voir en FRANCAIS !! par ce que as de VO dans mon bled !! j'en ai mare !! lol
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité