Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
13 septembre 2008

Mes amis, Mes amours

mesamis

Un film à ne pas voir

L’adaptation de ce roman de Marc Levy ne m’a jamais vraiment tenté. Depuis que j’ai vu la bande annonce, il y a plusieurs mois, je sentais venir le film « gnan-gnan », comme le livre que je n’ai vraiment pas aimé. J’ai lu 100 pages, je me suis arrêté. J’avais déjà imaginé toute la fin. Le film est d’une mièvrerie à couper le souffle, une histoire plutôt bancale, écrite (et réalisée) pour faire rêver les midinettes. Les péripéties et les gags s’enchaînent.

Et pourtant, la première demi heure commençait bien, le film laissait entrevoir une adaptation plus réussie que le livre. Le soufflet est retombé, il n’a pas supporté la durée, passée la première partie, plutôt réjouissante, le film tombe dans un romantisme relativement agaçant, avec des longs plans sur les yeux ou la peau douce de Virginie Ledoyen (que je ne peux plus supporter).

Quel film bateau ! Lorraine Levy avec son film La première fois que j’ai eu 20 ans nous avait transporté dans une époque et une ambiance jazzy sublime, avec une Marilou Berry pleine de charme.
Il manque peut-être du naturel à ce film qui fait très faux. Les décors sont pourtant beau, mais les préjugés londoniens et le manque de nouveauté et de fraicheur endorment le spectateur. La fin est bienvenue, on est content que Vincent Lindon rentre en France pour retrouver sa belle journaliste…
Mais a-t-on pensé aux enfants pour cette conclusion prévisible ? Deux pères qui voulaient être « modèles » on pourtant séparés deux amis, le garçon et la fille, pour une simple histoire d’amour ! Pas très sérieux les deux papas poule ! Les parents s’amusent, les enfants trinquent ! Marc Levy et sa sœur Lorraine, s’amusent en famille, Les spectateurs s’ennuient…

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Aïe aïe aïe ! Ma meilleure amie me l'a offert il y a quelques jours... Merci pr l'article, au moins je sais à quoi m'attendre !
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité