Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
6 septembre 2008

The Dark Knight

dark

Un film qu'on peut voir

Incroyable casting... Tous les acteurs sont impeccables avec une mention spéciale pour Heath Ledger et le gendre idéal Aaron Eckhart. A la différence du Batman Begins, avec le même duo (réalisateur (Christopher Nolan) + acteur (Christian Bale)) ce film là est moins centré sur l'homme chauve souris.
La place prédominante est occupée par le sensationnel Joker, l'homme au sourire...

Il y a tellement de choses qui m'ont plu dans ce film que les énumérer serait long et ennuyeux, j'ai beaucoup aimé le rythme halletant, où nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. L'humour ravageur lorsqu'apparait un Joker fou déguisé en infirmière, avec une robe et des baskets...
Quel superbe fin pour un acteur talentueux ! Ledger en quelques films aura prouvé son talent de manière admirable, commençant par quelques films moyens comme Chevalier où il sauvait le film avec son charisme, avec l'apothéose de Brokeback Mountain, ici finir sur le Rôle de sa vie, un Joker où il n'apparait jamais sous son vrai visage, cette fin est dure. Il avait tant de choses à montrer à la planète cinéma...
Le film ne lui est pas dédié mais à chacune de ses apparitions, l'émotion est là. Une émotion renforcée par la force de ce personnage qui élimine complètement la puissance de Batman.

Christopher Nolan a réussi en deux films à créer un Batman humain, en construction lors du premier film, se posant des tonnes de questions ici, la confrontation est remarquable.

Un petit défaut, qui n'en est pas vraiment un : Il y a tellement de personnages que le spectateur s'il perd un peu de concentration peut ne plus se retrouver dans tous les rôles. Ce joker qui est là pour revéler la folie et la capacité du choix des hommes (vous comprendrez cette phrase en voyant le film) est La surprise du film. J'ai été scotché. Batman, le chevalier noir, l'ange qui surveille Gotham City n'est pas toujours le bienvenu.
Gotham n'est pas prêt à être sauvé...

Un super film d'action qu'on peut voir dés que l'occasion se présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma mère m'a dit que le cascadeur pilotant la bécane est de Grenoble!
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité