Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
6 août 2008

Un monde à nous

unmonde

Un film à voir

Et voilà une bonne surprise pour commencer le mois d'août...
Un monde a nous que j'avais mis en avant pour la bannière de juillet vient tout juste de sortir dans notre petite salle d'Ardèche et c'est une réussite. La rencontre entre ce père et ce fils, dans une atmosphère oppressante, digne des plus grands thrillers, ce film français (produit entre autre par Alain Chabat) tient en haleine le spectateur jusqu'à la toute fin du film.

L'histoire entre le père et le fils, une véritable leçon de vie, de courage et de confiance. Deux hommes seuls depuis la mort de la mère-épouse, un duo étonnant, un Edouard Baer bluffant... Un petit garçon au visage poupon, mais au caractère impulsif et parfois violent, élevé comme un petit soldat, devant sans cesse à faire attention aux autres.

Une vie rythmée et dictée par une sécurité excessive, tout ça parce que la petite famille se sait menacée par une bande de tueurs, dans tous les lieux la menace gronde... dans les supermarchés, à l'école, ou chez des amis, chaque faux pas peut-être mortel.
Le réalisateur par sa mise en scène, précise que le danger est imminent.

Un monde a nous est une sorte de conte, très haletant, présentant une relation digne d'un parcours initiatique. L'enfant et le père s'entraident, se supportent, se soutiennent, se sauvent.
Une fin brillante termine un film qui réussit son pari, nous transporter dans un autre monde : leur monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité