Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
21 juillet 2008

Kung Fu Panda

kungfu

Un film qu'on peut voir

Je me suis laissé envahir par une heure trente de plaisir.
J'y allais un peu à reculons pourtant, rien ne me tentait dans ce film, si ce n'est qu'il passait dans le cinéma de mon petit village (et il faut "supporter" les petites salles) !
Kung Fu Panda, je l'imaginais "bof bof", un peu comme Madagascar (ils vont déjà la Bande annonce pour le 2 sortie le 3 décembre) j'ai été surpris, dés le début, une introduction sous forme de rêve, un personnage attachant, tendre, moelleux comme une peluche... qui rêve de devenir le plus grand maître kung fu de Chine.

Panda, de son petit nom Po, est naïf, il est le fils d'une oie, qui tient un restaurant de nouilles chinoises. Il est terriblement amusant de voir cote à cote le père et le fils, une oie et un panda... Humour forcené et libérateur...

Le scénario joue habilement sur les sentiments, tout n'est pas uniquement comique et parfois l'émotion pointe le bout de son nez, j'ai failli verser une larme... (mais je suis d'un naturel larmoyant) ! Une vraie bonne surprise que je n'attendais pas, :vraiment, un drôle de Panda.
L'atmosphère chinoise est très bien rendue, chapeau pour un film américain.  On retrouve quelques allusions à des films cultes, j'ai retrouvé un peu de Kill Bill par ci par là, et j'imagine que d'autres références (plus spécifiques) ont été convoqués par les auteurs.

C'est pour conclure un petit film très attachant qui amusera petits et grands, un film pour l'été, en attendant Wall-e... la concurrence sera rude mais dans mon esprit Dreamworks animation avec ce film a une longueur d'avance, celle de m'avoir fait passer un super moment en oubliant tout le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité