Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
1 juillet 2008

Le Monde de Narnia - chapitre 2 PRINCE CASPIAN

CASPIAN

Un film qu'on peut voir à la rigueur

La première séquence à Londres illustre bien le désarroi des quatre jeunes héros de Narnia 1. Après avoir été pris pour des rois et des reines à Narnia pendant de longues années, le retour sur la terre ferme pose problèmes. Peter se bat contre trois personnes qui l'avaient bousculé. Edmund part défendre son frère en se revoyant tous les deux les rois qu'ils étaient jadis.

Le miracle recommencera, la magie ouvrira à nouveau les portes de Narnia... les quatre héros sont rappelés par la corne de Susanne. La corne a été sonnée par Caspian, prince légitime du royaume des Telmariens (ceux qui ont détruits le monde narnien) qui est pourchassé par son oncle, Miraz. Caspian va se retrouver avec les créatures de Narnia, les souris, les blaireaux, les centaures pour éliminer Miraz.

Ils se battent pour le pouvoir, pour le retour de la magie dans un monde révolu... en gardant l'espor de retrouver le lion Aslan, espéré par tous, mais invisible, sauf de la petite LUCY.
On ne peut pas aimer sans retenue ce film, en comparaison du premier, la musique du film n'est pas envoutante. Ici, elle est classique, sans reliefs, sans frissons : A l'image du film... A quelques reprises seulement on frissonne de plaisir. Ce qui m'éclate par contre dans ces films, les Narnia, c'est l'héroïsme des enfants qui décident d'aller combattre, tout en sachant qu'ils risquent la mort. J'ai trouvé en revanche qu'à de nombreuses reprises le film s'enlise dans un romantisme désagréable, qui nuit à l'action des combats (beaucoup moins puissants que pour Narnia 1).
Les jeunes acteurs se débrouillent bien dans le film, le doublage doit est pourtant mauvais... Au niveau des personnages, ma préférence va à Edmund, qui comme dans le premier est sans doute le personnage qui a le plus d'intérets. Je ne supporte pas de voir la tête de Peter, son arrogance de Roi Suprème m'insupporte...

Narnia 2 donne cependant envie de vite découvrir les derniers livres, les dévorer pour connaitre le fin mot de l'histoire, d'après ce qu'on m'a dit la conclusion du tome 7 (si je ne me trompe pas) dévoile tous les mystères... J'attends cela avec impatience.

Comme je m'y attendais, Narnia Prince Caspian n'arrive pas au niveau du premier. Il y a de très nombreuses différences avec le livre. C'est un film qu'on peut voir à la rigueur, mais on peut fort bien attendre le DVD...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu les livres aussi et ils sont beaucoup plus intéressants, par contre un truc qui m'avait étonnée dans le film c'est l'accent espagnol (je crois) que possédait l'oncle du Prince Caspian, alors que son neveu n'en avait pas, ce qui n'est pas très logique.
C
ah oui c'est plus que different davec le livre!<br /> dans le livre il ny a pas de bagarre a la gare, par de rivalité caspian/peter, pas de sorciere des neiges, pas de bataille au chateau (bien qua ma grande surprise il y ait bien une torche electrique dans le livre, je pensais que c'etait plus recent que ca lol)... grande fan des livres, jai été decue par le film, meme si les images sont belles, des images a la fin sublime, ca na pas suffit a creer la magie pour moi...<br /> quant a la fin, je te rassure, tu n'auras pas besoin de devorer beaucoup douvrages pour la connaitre, car on ne les revoit plus avant le tome 7. donc un seul livre a lire! <br /> bonnes vacances à tous les 2
L
JER ADORER SE FILME PACE QUIL ES MAGIQUE
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité