Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
4 mai 2008

Deux jours à tuer

deuxjours

Un film à voir

Jean Becker après Dialogue avec mon jardinier réalise Deux jours à tuer (adapté d'un livre de François D'Epenoux). Un très beau film sorti au début du mois de mai, le mois du cinéma...
Le film montre comment un homme, en l'espace de seulement deux jours, envoie tout valser, sur un coup de tête (son travail, sa femme, ses amis). Sans trop comprendre les raisons de ce changement le spectateur est pris à la gorge, stupéfait, intrigué, passionné...

Albert Dupontel, un acteur fascinant incarne ici cet homme qui décide de tout quitter, de tout abandonner... Le spectateur entre très facilement dans cette histoire que l'on prend parfois pour une comédie, d'autres fois pour un drame... Nous ne savons pas sur quel pied danser et c'est tant mieux.

Au milieu du film, le personnage s'en va en direction de Cherbourg, prend un ferry et s'embarque vers l'Irlande, retrouver son père qui l'a abandonné quand il avait 13 ans. Les retrouvailles tendues entre le père et le fils sont poignantes, mystérieuses, petit à petit le film se révèle, le spectateur comprend mieux ce revirrement. Deux jours à tuer est un film excellent, il offre au spectateur tout un panel d'émotions, du rire aux larmes. Un film mémorable, encore mieux que le pourtant très bon Dialogue avec mon jardinier Jean Becker, Deux jours à tuer : un film à voir, un film à ne pas manquer.

Je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux films de Becker et pourtant après coup on se rend compte d'une certaine ressemblance dans certains plans, dans certains moments, deux films très différents qui  se ressemblent, bouleversant un spectateur triste que le film et que les personnages s'arrêtent de vivre à la fin de la projection...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que dire de ce film, la mise en scene est parfaite, le jeu d'acteur de dupontel excellent... la scene autour du repas de son anniverssaire est l'image de ce que tout le monde aurait envie de dire et faire avec son entourage de chiant...<br /> je suis un peu decu de l'enchenememt de la fin trop rapide...<br /> bref un 17/20 pour moi.
A
J'ai adoré ce film, il est tellement émouvant...
T
ça y est, je l'ai vu, un film bouleversant... tiré d'un bouquin, je vais me renseigner!
T
dis... tu donnerais pas la fin dans ta dernière phrase hein! le titre déjà laisse penser à une fin tragique... j'ai vu la bande annonce et déjà, cet acteur, Albert Dupontel, je l'aime! on le voit d'ailleurs pas mal :-)
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité