Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
7 avril 2008

Horton

horton

Un film qu'on peut voir à la rigueur

Les créateurs de l'âge de glace ont récidivé, une nouvelle comédie 'animalière' avec Horton ce gentil éléphant pas très futé qui découvre qu'un monde miniature vit dans une poussière.
Quelques blagues très raffraichissantes, quelques scènes mémorables, on tombe vite sous le charme de cet éléphant et des habitants du monde imaginaire.

Horton n'arrive cependant pas au même niveau que L'Age de Glace, tout en réservant quelques surprises, il fera sourire, éclater parfois aux éclats si on a le rire facile, bref on passe un agréable moment.

Un peu d'audace à la fin du film n'aurait pas été inutile mais il faut prendre ce film sans se poser trop de questions, à la légère, aller le voir pour passer un moment agréable. La morale du film qui est expliquée par le narrateur est gentillette. On dirait même que le film se moque d'une certaine façon des films pour enfants par le ton de la voix off...
L'humour joue sur les deux tableaux, celui des enfants et celui des adultes, comme dans L'Age de Glace, l'adulte ne se sent pas biaisé. Il rit. Il savoure quelques moments que l'enfant ne perçoit pas de la même manière. Prendre une maman kangourou pour la méchante, qui ne souhaite pas que son fils soit menacé, c'est assez bien vu. Les tentatives de l'enfant de s'émanciper sont à chaque fois vaines, la maman kangourou le renvoit au fond de sa poche, "vas dans ta chambre"...

Une petite comédie qui ne fait pas de mal à voir. Un film sans prétention, à voir si on a l'occasion, le temps ou l'envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité