Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
21 mars 2008

Angles d'attaque

angleattaque

Un film qu'on peut voir à la rigueur

Si on aime ce genre de film... Angles d'attaque n'est pas trop mal.
L'action est intense, il n'y a, à aucun moments, de baisse de tension. Seulement deux petits passages peuvent vite ennuyer à cause de la musique gnangnan qui accompagne les deux seuls moments "romantiques".

Le reste du temps, on est porté par l'intensité de l'action et le rythme à 100 à l'heure. La course poursuite à la fin du film à travers Salamanque ne manque pas de punch, mais on peut néanmoins dire merci à l"informatique" pour quelques scènes vraiment marquantes.
Ce qui est le plus intéressant dans Angles d'attaque c'est le montage, 1h30 de film consistant à montrer ce qu'il se passe sous l'angle de huit personnages différents. Huit points de vues différents qui se recoupent, jouent à emmeler, et à surprendre le spectateur.

Dennis Quaid dans ce film a vraiment une sacré présence. Cet homme qui a risqué de mourir pour sauver son président va tout tenter pour le sauver une nouvelle fois. Le profil du président est un peu plus complexe, de nombreux opposants au président agitent leurs logos anti USA, pourtant ce président a envie de mettre fin au terrorisme en signant un accord important. Drôle de scénario, mais le vraissemblable n'a aucune espèce d'importance dans ce film. On peut signaler que le seul acteur français présent à l'affiche, Said Taghmaoui, joue un méchant. Evidemment...

Angles d'attaque promet un rythme alletant, une action à couper le souffle, de ce point de vue là le film est réussi. Angles d'attaque à certains moments ressemble plus à une série américaine au scénario brillant (les scénaristes sont fort là bas, heureusement qu'ils ne sont plus en grève...) Un scénario brillant mais avec quelques partis pris de réalisation un peu exagérés. Si vous êtes une fille, je pense que ce film n'est pas pour vous, les garçons aimeront sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité