Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
17 mars 2008

10 000

10000

Un film à ne pas voir

Replongez vous sans réfléchir dans La Guerre du Feu de Jean Jacques Annaud, vous devez ignorer ce mauvais film américain.

10 000 est vraiment ce que l'on doit appeler (pour préserver le pouvoir d'achat des français en ces périodes de printemps du cinéma) UN NAVET. Un des pires films américains depuis plusieurs mois.

Avec le grand Roland Emmerich (Le jour d'après, Independance day, ...) on pouvait s'attendre à mieux. 10 000 raconte une légende des premiers hommes. Avec des prénoms impossibles à retenir, des langues étrangères inventées (ils auraient pu faire tout le film dans ces langues étrangères ça aurait été mieux que de les faire parler en anglais (ou en français selon les doublages)), on voit aussi des clichés monstrueux avec les méchants d'apparence arabe, les gentils blancs ou les métisses, les noirs de leur coté ont l'air de n'être que des gens qui suivent gentillement les blancs.
J'ai trouvé ce film raciste.
Voulant faire un film sur les premiers hommes, un film qu'on aurait pu dire humaniste, la représentation de telles différences de couleurs aussi distinctes... Aberrant que l'on voit ça dans un film grand public.

Parlons des monstres maintenant, les créatures du film : mamouths, tigres à dent de sable... ils sont immenses comparé à la taille des hommes. Je pense notamment à l'ancètre du tigre avec des grandes dents (comme dans RRRrrrr le yorkmouth avait des défenses, les poules aussi...) ce tigre est gigantesque, disproportionné. Mal conçu en plus...
Mais le pire de tout c'est le combat dans la jungle tropicale (alors que deux minutes avant on était dans les montagnes enneigées), un combat avec un monstre effrayant, un didon fou... Vrai ! C'est un dindon ! Il avait le même cri. La même apparence...

Le film joue sur une histoire d'amour (à l'eau de rose) entre le garçon de 21 ans et la fille aux yeux bleus... Une histoire vraiment touchante (hum...hum...) qui fait plutôt frissonner tellement les acteurs jouent mal et les répliques sonnent faux...

Le film a été bien travaillé dans le numérique, les mamouths ont une apparence réaliste mais dés le début, avec une voix racontant l'histoire, on reste assis dans notre fauteuil, on n'est pas envahis par le film. On ne ressent aucune émotions à voir vivre les premiers hommes, tellement ceux ci ont l'air terriblement avancés 'et faux'...

Un très mauvais film à éviter absolument. Même en le téléchargeant illégalement le film ne vaut pas le coup, on risque de s'endormir sans problème. 10 000 ne vaut pas un clou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais et on peut même dire sans retenu que c'est de la grosse merde.
N
Je viens d'en faire la critique sur mon blog et, comme je le dis dedans, navet me parait un qualificatif inadapté ; non pas que le film soit bien, bien au contraire, mais pour moi c'est un gros nanar bien ridicule ; il m'a pas mal fait rire moi. Et, honnêtement, vu le réalisateur, je ne pense pas qu'on était en droit d'attendre beaucoup mieux (à part le jour d'après, il a quand même une des pires filmographie qu'on puisse avoir...)...
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité