Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
12 mars 2008

MR 73

mr75

Un film qu'on peut voir

Il ne fait pas bon être flic chez Olivier Marchal, pas bon du tout...

Après 36 quai des orfèvres voici son nouveau film, toujours avec Daniel Auteuil, flic au bout du rouleau au jeu incomparable... MR 73 c'est le nom d'une arme à feu. Cette arme aura un rôle très important dans le film, mais n'en disons pas plus.

MR 73 c'est un polar très noir, sombre, violent, tragique, stressant...
Un polar français qui mérite le détour.

Louis Schneider est flic au SRPJ de Marseille, essayant de survivre à un drame personnel, il s'est plongé dans l'alcool. Un tueur en série ensanglante Marseille, violant et tuant ses victimes. L'homme brisé sera face à certaines images le renvoyant sans arrêt à son passé, à son drame.
Justine (Olivia Bonamy) est une jeune serveuse dans un bar de nuit, elle aussi, son passé ressurgit, sous la forme du tueur de ses parents qui va sans doute être libéré de prison. Un violent tueur qui a été arrêté par Schneider au début de sa carrière de flic.
Justine et Louis Schneider vont se retrouver et essayer
en s'entraidant d'affronter leur drame personnel.

Le film est axé parrallèlement sur les deux histoires, on voit souvent les flashbacks qui les marquent en noir et blanc, on suit alternativement les deux personnages. C'est une histoire haletante, stressante... Le danger est permanent.

Olivier Marchal a vraiment un talent fou pour filmer son ancien boulot, cet ancien flic filme brillament la Police que l'on ne voit pas souvent (surtout pas la Police de Julie Lescaut), on découvre les conflits d'intérêts, les guerres internes, les magouilles. 36 Quai des Orfèvres montrait un duel incroyable entre Gérard Depardieu et Daniel Auteuil, ici les personnages secondaires sont tous intéressants mais le personnage central joué par Auteuil occupe tout l'espace, tout le film, ne laisse pas d'espace aux autres. Il est tellement envoutant qu'il centralise toute l'image.

Un film noir et sombre qu'on peut voir si on ne craint pas d'être angoissé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas parce que l'on porte régulièrement une bouteille à sa bouche que l'on convainc de son alcoolisme, ni que l'on suscite la compassion.<br /> <br /> Pour ceux que la bande annonce abuserait, attention ! ce n'est ni un film policier, ni un thriller.<br /> <br /> C'est un film qui n'est d'aucun genre et qui en même temps est nul dans tous les genres.<br /> <br /> Beaucoup de bruit et de fureur, pour pas grand chose.
N
Pardon j'ai oublié de changer mon pseudo et nom de mon blog avant de mettre le commentaire.
M
Je l'ai critiqué sur mon blog il y a quelques temps. Il est vraiment génial ce film !
L
Bon, que dire,si ce n'est le fait que ce film est un pur cef d'oeuvre ! Eyant aimé le film 36, quai des orfèvres je suis parit voir ce film avec une bonne opinion d'avance. De plus je m'étais renseigné et j'ai appris que ce film aller surement etre l'aboutissement des pensées d'olivier Marchal. Donc pourquoi rater ca ?!<br /> Dès le début on a le cacher du film, le flic alcoolique éperdu qui pète les plombs, sur une bande sonore que j'ai beauoup aimé, et stoppé cpar la force d'intervention possédant une méthode qui nous dit tout de suite, ce film va etre tres tres réaliste. <br /> Ambiance noir omniprésente, le decor, la lumière, l'état des cadavres, bref TOUT EST NOIR, on s'apercoit de la ville du tournage lors d'un seul plan où l'on apercoit briévement la ville, puis au plaque de votures, Sinon, AUCUNE CHANCE DE SAVOIR où se déroule l'histoire tellement le film est centré dans cette ambiance tres glauque de la police, il pleut même ^^.<br /> Deux petit défault, les flics roulent dans de grosses berlines (du jamais vu^^) moins réaliste et on trouve rapidement le lien entre le tueur e les victimes mais bon ca passe encore. Sachant que le théme principale serait pour ma part La DECHEANCE DU FLIC dans tout ce qu'elle a de plus terrifiant, donc il faut s'interresser plus au contexte qu'a l'enquete en elle meme car vous verrez que la plupart des probleme chez es flic sont traité (la fermer,corruption etc...).<br /> Bref, pour résumé, Ce film est une merveille, les acteurs sont géniaux, olivier Marchal a réalisé ce film avec talent, avec passion. Donc Amateur de polar, de thriller, habitué a voir de pure chef d'oeuvre Allz-y vous ne serez pas décu, c'est un film a absolument avoir dans sa culture cinématographique Et de plus, un chef d'oeuvre FRANCAIS (c'est rare ^^ donc GOOOO).
D
J'aime lire les critiques chez les blogueurs. Ce film semble avoir des avis très partagé. Pour ma part, je ne l'ai pas vu mais j'hésite beaucoup, car je n'ai pas aimé la bande-annonce ainsi que 36 quai des Orfèvres.
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité