Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
3 décembre 2007

La femme de ses rêves

femme_de_ses_reves

Un film qu'on peut voir pour s'amuser

Depuis Mary à tout prix, les frères Farrelly n'ont pas fait aussi bien, plus de film culte mais quelques comédies sympathiques... Celle là ne dépasse pas Mary, mais fait passer un très bon moment. Ben Stiller est un acteur incroyable qui arrive à rendre crédible des rôles impossible. Génial dans La nuit au musée, Épatant dans Polly et moi et Culte dans Mary à tout prix, il arrive à nous plier de rire sur nos fauteuils molletonnés.

La femme de ses rêves est le parfait exemple des comédies romantiques américaines, en mieux... Un homme, 40 ans, toujours pas marié, assiste au mariage d'une de ses ex-copines en se disant que son tour ne viendra jamais de rencontrer : LA FEMME DE SES RÊVES.

Un hasard hasardeux va le lui faire croire, jusqu'à son voyage de noce où la belle et jolie blonde va se métamorphoser en "monstre"... Se rendant compte qu'il vient peut-être de compromettre ces 50 prochaines années, il erre sans but dans l'hôtel Mexicain lorsqu'il va rencontrer une jeune femme brune (Michèle Monaghan). Entre eux va commencer une histoire d'amitié qui risque de finir en histoire d'amour... Les mensonges n'aident pas. Cela se confirmera une nouvelle fois.

Ce film est burlesque, prévisible à certains moments, un peu long parfois. Mais on en ressort heureux, content d'avoir ri, fasciné devant le charme des acteurs (spéciale dédicace à Eva Longoria). La femme de ses rêves est un peu à l'image des autres comédies des frères Farrelly, l'humour parfois pipi caca, les situations improbables se succèdants...
On est prévenu dés le début, les frères Farrelly ne font pas vraiment dans la dentelle. Mais La femme de ses rêves, c'est une violente satyre du mariage, des faux semblants, du mensonge, ce film ne ménage pas les romantiques. Certe Ben Stiller rencontre peut-être la femme de ses rêves, mais gare aux mensonges destructeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité