Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
17 septembre 2007

Le Gout de la vie

legout

Un film qu'on peut voir à la rigueur

Bien évidemment ce film n'est pas le film du siècle, ni même le film du mois, ni même le film de la semaine... Cependant sous ces allures de film nunuche (il est un peu nunuche quand même) on peut passer un très bon moment. Film de divertissement, c'est fait pour divertir, ça marche. Les deux acteurs Catherine Zeta Jones et Aaron Eckhart ne sont pas monstrueux, ils apportent une touche romantique à ce film. Bien sur ce film est une comédie romantique ! (il n'y a pas plus romantique que la rencontre entre une chef cuisinière et un sous-chef cuisinier... (Surtout avec le rôle de la petite fille qui se retrouve privée de sa mère à cause d'un accident de voiture elle va devoir être élevée par sa tante) Tout est fait pour que le film sombre dans la mievrerie, dans les "sortez les mouchoirs vous allez pleurer...", mais bon, avec le personnage de Nick (Aaron Eckhart) le film acquiert une grace que la seule présence de Catherine n'assouvissait pas... (drôle de phrase)

Ce petit film se laisse voir, et se laisse avant tout déguster. Comme pour Ratatouille les cuisiniers sont à l'honneur... Est ce que les américains découvriraient maintenant l'importance du gout dans la nourriture ? En ont ils assez des cocas mac do... pour avoir envie de faire des "fables" sur une belle cuisinière qui fait des très bons plats... Une histoire d'amour pour ceux que la cuisine importe peu... et le tour est réglé.

J'ai passé une heure et demi agréable dans la salle du Gaumont climatisé. Pour ceux qui aiment la cuisine (comme TICA) le film peut-être une sortie agréable, loin, très loin, du très "douloureux" 4 Mois 3 Semaines et 2 Jours... Mais un joli petit film 'à la limite du nunuche' peut toujours faire passer un bon moment aux spectateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité