Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
16 juillet 2007

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

harry

Un film que l'on peut voir

Un résultat un peu décevant qui n'arrive pas au niveau presque excellent du numéro 3 (Le Prisonnier d'Askaban) et qui n'est pas meilleur non plus que le numéro 4 (La coupe de feu)... Comme certaines critiques disent, un numéro 5 comme une transition, mais je ne trouve pas ça soit suffisant. On peut faire tellement de choses bien avec cette relation Harry Potter-Lord Voldemor... qui par moment me rappelle les relations entre Dark Vador et Luke Skywalker...

J'ai beaucoup aimé la dernière heure du film, un peu moins ce qui se passait avant, même si il y avait beaucoup d'humour dans le début du film, et des belles scènes notament les sorciers dans le Londres moderne de nuit... Beaucoup de suspens, de tension à la fin, une bonne fin qui donne envie de lire le dernier livre très très rapidement. Je vais peut etre essayer de lire le 6 avant, ça sera toujours un peu utile.

Par contre ce film, on ne sait pas vraiment à qui est ce qu'il est destiné, il n'est pas assez intéressant pour les adultes qui ne sont pas captivés, il est par moment assez terrifiant pour des enfants, je ne vois que les ados s'y reconnaitre, mais encore il faut que les ados n'aient pas lu les livres avant car sinon ils ne vont pas aimer. Au moins avec Harry Potter les jeunes ont lu. C'est déjà un bon point, même si les films manquent toujours un peu de quelque chose, peut-être un peu plus de psychologie des autres personnages, on aimerait que Ron et Hermione qui sont vraiment les piliers du films aient un peu plus d'importance, que Harry Potter leur laisse un peu de place.


Je suis donc un peu déçu et petit à petit je me dis que pour vraiment aimer Harry Potter, pour suivre vraiment parfaitement il faut lire la totalité des livres, je n'en aurais surement pas le courage, peut-être lire les derniers avant de voir les derniers films, pour me faire moi même une image, une idée de ce qu'ils pourraient donner. En tout cas, Harry Potter pourrait être un très bon film, une très bonne série si à mon avis il y avait plus d'importance dans la psychologie des personnages secondaires, si l'action allait parfois un peu plus vite...
Courage Harry Potter, bientôt un film sera vraiment excellent. Indiscutablement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité