Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
6 mars 2010

Chloé

chloe

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

Julianne Moore doute de son mari, elle pense qu'il flirte trop et qu'il la trompe avec des jeunes serveuses ou ses étudiantes. Pour en avoir le coeur net elle va prendre contact avec une escort girl et passer un contrat avec elle. Elle veut savoir si son mari pourrait céder à ses avances, et veut savoir tous les détails.

Le jeune fille blonde va tout raconter, dans les détails, l'homme (Liam Neeson) cède vide après juste une petite excuse "Non je ne peux pas, je suis marié". Dans ces récits très "osés" dans la même chambre d'hôtel ou l'action a eu lieu, Julianne Moore, femme trahie, reçoit de plein fouet le récit de ces aventures. Y trouvant même une certaine excitation.

Le film surprend, habilement réalisé par Atom Egoyan, l'intrigue se complique au fil des minutes, et ce qu'on pouvait penser comme un remake de Nathalie par Anne Fontaine avec E. Béart, devient un thriller ou la trahison initiale laisse place à un plus grand choc.

Le film est très bon, touchant et les personnages très crédibles. Julianne Moore s'interrogera avec son mari pourquoi le sexe est devenu de moins en moins présent dans leur vie, s'interroger sur l'arrivée des rides qui la transforment, elle s'imagine en femme de 19 ans mais se voit dans le miroir et se voit vieille et laide. (non tu n'es pas laide Julianne...)

Film très intimiste et osé dans les scènes de sexe, il est vraiment surprenant de le voir dans un Showcase qui à l'habitude de montrer des films bien moins intéressant. Il ne va pas y rester longtemps, le public préférait Alice Wonderland, seulement 6 personnes étaient dans la salle avec nous, pour son premier jour de sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité