Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
27 novembre 2009

2012

2012

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

Quand tu écris le titre du film, pas intérêt de te tromper et de transformer le 2012 en 2010 ou pire 2009 où nous mourrons sans avoir eu le temps de nous préparer.

De NOUS préparer ? Je veux plutôt dire, les politiques auront le temps de SE préparer...

Le film catastrophe de cette fin d'année joue sur l'apocalypse et la possibilité de la fin du monde en 2012. Je ne recommande pas de montrer ce film à des enfants qui s'inquièteront de la proximité de la date. C'est un des premiers film d'anticipation si proche!!! ça fait peur!!!
Non sérieusement, tout ce qui se passe autour de cette date a quelque chose d'hallucinant, si la fin du monde doit arriver, elle arrivera, il ne sert à rien de spéculer sur le moment. A quoi ça sert de se déprimer ?

Le film est un film ! Pas question de chercher la cohérence, le scénario très élaboré ne s'occupe pas de ce détail. On passe un super moment, des plans superbes, des séquences qui coupent le souffle, merci beaucoup les effets spéciaux. Des personnages attachants, John Cusack en père de famille divorcé et écrivain (il doit avoir une tête à incarner soit le père de famille, soit l'écrivain parce qu'il est toujours dans ce registre (pas de problème, je l'aime bien!) Il devient aussi un peu le sauveur de l'humanité. Mais ça il ne faut pas le dire pour garder le suspens. Il y a également Obama oups, pardon, il y a un président américain noir Danny Dlover, plus vieux qu'Obama, oui il a du prendre des rides en essayant de garder l'Amérique sur les rails..., et un jeune scientifique Chiewetel Ejiofor qui a des scrupules de laisser mourir dans l'inconnu toute la planète...

L'apocalypse est arrivée pour bouleverser toute la planète. Depuis la Californie (avec une apparition de Scharzenneger dans son propre rôle) jusqu'au Tibet le film se déchaine pour arriver à sa triste conclusion, un nouveau Déluge, avec la construction d'une arche de Noé (en 2012 il y a beaucoup plus de moyens que du bois et des cordes... bien sur), les animaux sont acheminés de même que les plus grandes œuvres d'art, les millionnaires peuvent payer leur place, les autres non. Enfin, peut être si ils parviennent à trouver une combine...
L'humanité doit se reconstruire, espérons qu'elle fasse mieux...

Film catastrophe, très belles images, des bonnes idées, mais attention ne vous donnez pas de maux de têtes pour vous interroger sur la cohérence de tout ça, il n'y en a pas... C'est majestueux mais peut être pas aussi bon que LE JOUR D'APRES du même réalisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité