Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
9 septembre 2009

District 9

district_9_marketing_poster

UN FILM QU'ON PEUT NE PAS VOIR



Un drôle de film, un OVNI !
Rien n'était prévisible, tout partait dans tous les sens, le début du film commence comme un reportage, des interviews de différents protagonistes, en écoutant les gens on se rend compte que quelque chose a basculé.
Nous sommes immédiatement dans un autre parallèle, l'histoire se passe en Afrique du Sud ou depuis une vingtaine d'année des extraterrestres sont venus se réfugier. Ils sont parqués dans un camp de réfugiés, appelé le District 9.
Surveillés par le MNU une organisation multinationale qui produisait des armes a feu, le district 9 ne plait pas a la population locale, les habitants de Johannesbourg demandent le déplacement du camp.

C'est a ce moment la que commence vraiment le film, dans tout ce qu'il a d'intéressant.

C'est a partir de la qu'on prend parti, on se met du coté des humains ou des aliens, on étudie le comportement des uns et des autres, on n'est pas loin parfois du film politique dans la question des armes a feu et des militaires.

District 9 (produit par Peter Jackson) a comme limite sa folie, et a un moment on n'essaie même plus de croire a l'histoire (pourtant mise en scene de facon plus crédible avec le reportage) pour se prendre au jeu du défoulement final. Ou on verra un homme devenir progressivement l'ennemi public numéro 1, passer de l'autre coté, se transformant au fil des heures.

Les séquences d'actions sont impressionnantes même si comme souvent on perd un peu le fil devant tout le numérique. La beauté de la soucoupe volante qui s'envole emportant vers son pays un petit alien très touchant.

Un film de science fiction pour les amateurs, et uniquement pour eux, laissons de coté le réalisme amusant du début, le documentaire laisse la place a un film classique de traque entre les gentils et les méchants, les méchants n'étant pas comme bien souvent ceux que l'on pense. Un film que je n'aurais pas été voir tout seul mais finalement, intéressant et divertissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Franchement Derrick c'est bien! Je préfère regarder Derrick à 24h...
G
Bonjour<br /> <br /> A mon avis, ce film n'a rien de classique et est une bombe de SF.<br /> Dans sa réalisation, dans ses SFX (dans leur intégration au film surtout), dans les thèmes brassés il se démarque de la quasi totalité des autres films de SF.<br /> <br /> Que tu le classes comme "un film qu'on peut ne pas voir" et que tu classes Twilight comme "un film qu'on peut voir à la rigueur" me laisse perplexe et me chagrine aussi un peu.<br /> Je dis ça sans méchanceté, sans volonté d'insulte, c'est pour moi comme préférer Derrick à 24h chrono, par exemple... <br /> Mais bien sûr, chacun ses goûts
U
Je suis allée voir ce film il y a quelques jours et suis tout à fait d'accord avec toi : il s'agit d'un ovni ! Vraiment très étrange ! Au début, j'ai eu du mal à croire à ces crevettes, mais lorsqu'on entre totalement dans l'histoire, on se surprend à vouloir en savoir plus.
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité