Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
9 avril 2009

Marley & Moi

19049125

UN FILM QU'ON PEUT VOIR

Voici les drôles d'aventures d'un couple américain...
Journaliste brillant et comique John (Owen Wilson) déménage avec sa nouvelle épouse Jenny en Floride pour trouver un meilleur rythme de vie au soleil.
Jenny (Jennifer Anniston) va commencer à avoir envie d'avoir un enfant, le mari ne se sentant pas prêt à bouleverser sa carrière va prendre la décision d'offrir un chiot à sa femme.
Pour s'habituer dirons-nous...
Il cherche la facilité... Il se rend vite compte que ce n'est pas vraiment le cas. "Le pire chien du monde est entré chez eux"...

En effet, rien ne se passe comme prévu, le chiot devient un grand chien faisant des ravages dans la maison, ne laissant pas une minute de répit au couple.
Cependant les années passent, et la famille va s'aggrandir, de trois (en comptant le chien) ils vont devenir 4, puis 5 et 6. Le chien a toujours une place importante dans la famille.

Marley & Moi n'est pas un film complètement vide comme pouvait le laisser suggérer la bande annonce. Il n'a rien de superficiel, tout semble naturel. Le chien a été bien choisi et entrainé... On sentait pendant le film que tout pouvait arriver, les acteurs devaient sans cesse jouer sans savoir ce que le chien allait faire, cela rendait le film encore plus vrai.

Adapté d'un livre, la place de la voix off qui raconte est très présente, le film donne envie d'aller lire le livre car de nombreux passages doivent être sans doute plus détaillés. On repense tous à nos animaux, chiens et chats qui nous ont accompagnés comme Marley accompagne John et Jenny. On se souvient pendant le film de leurs petites 'et grosses' bétises.

La fin bien que prévisible reste très émouvante, on est triste, on pleure, on compatit avec la tristesse des enfants. On a tous vécu cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'ai bien aimé! j'aime bien les histoires de vies en général, et j'ai retrouvé dans Marley mon vieux chien qui est mort il y a des années et qui m'avait accompagné dans ma vie d'ado et plus tard de jeune femme. Une bonne surprise, comme tu dis, car jennifer aniston n'est pas à proprement parler une bonne actrice ;-)
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité