Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
29 juin 2008

Bons baisers de Bruges

bonsbaisers

Un film à voir

La première vraie surprise de cette fête du cinéma...
Pendant trois jours vous pouvez découvrir de nombreux films... Je vous conseille vivement de faire un détour d'1h40 à Bruges, la ville Belge du chocolat, une ville qui est au centre de ce film anglais.

Colin Farrell... aaaah, réjouissant et extraordinaire dans son rôle. Un régal !

Le film raconte le destin de deux hommes, différents mais amis : des tueurs à gages. Leur patron (Ralph Fiennes) les envoie à Bruges après une mission qui a plutôt mal tourné. On la voit d'ailleurs dans une très belle séquence de flashback qui présente super bien les troubles du personnage principal.
A Bruges, nos deux acolytes devront ronger leur frein avant l'appel du boss qui va annoncer à l'un d'entre d'eux, de tuer l'autre.

Les bases du scénario sont posés, et le délice peut commencer. Les personnages sont très bien construits : leurs motivations et leurs comportements sont crédibles, amusant et touchant.
C'est un film qui peut paraître étrange, il l'est... évidement !
C'est avec une très belle musique qui accompagne nos anti-héros, que l'on va découvrir une belle ville de Bruges, malgré le peu de bonne volonté du personnage joué par Colin Farrell, on se prend à aimer cette ville, cette atmosphère. Il y a également un petit clin d'œil au plus grand plan du cinéma, le plan séquence d'ouverture de La soif du mal de Orson Welles. Dans Bons baisers de Bruges, on retrouve toute une série de situations haletante (la course poursuite finale est l'apothéose du film), quelques dialogues savoureux et nous avons tous les ingrédients pour adorer ce film qui je l'espère aura un beau succès.

Colin Farrell comme on ne l'a jamais vu, humain, touchant, drôle, piquant, sensible... On rit beaucoup dans ce film, on n'est pas loin aussi de pleurer à la fin. Ce nouveau réalisateur anglais, qui est aussi dramaturge, imprime une magie à ce scénario, à ce film. On est conquis. On a envie de le revoir... Un seul mot MAGNIFIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je tâcherai d'y aller avec ma grande copine belge, qui sera ravie :-)
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité