Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
20 juin 2008

La personne aux deux personnes

personne

Un film qu'on peut voir à la rigueur


Alain Chabat rencontre Daniel Auteuil... dans l'intimité !

Un duo explosif, qui s'essouffle cependant un peu avant la fin, avant un épilogue et un générique
à l'image du film : tordant de rire ! Avis aux amateurs de l'humour Chabat, ce film en regorge, ceux qui aiment moins cet esprit devraient il me semble, attendre la diffusion du film à la télé.

Quand le film commence le spectateur ne sait pas trop il a mis les pieds, Gilles Gabriel est au volant de sa voiture, un petit 4/4 Suzuki quand sa chanson Flou de toi est diffusée sur Nostalgie. Très heureux il en oublie le code de la route et renverse un homme : Daniel Auteuil... Peu de temps après l'accident, Chabat va se retrouver dans le corps d'Auteuil. Sans rien pouvoir contrôler, il assiste à la vie très mécanique et peu passionnante de cette personne. Malgré les différences, l'amitié va pourtant naître... L'explication de ce phénomène curieux n'a pas lieu mais le spectateur n'est pas frustré.
Alain Chabat et les deux réalisateurs Nicolas et Bruno ont eu envie de délirer à travers ce film... Et pourtant cette comédie sans prétention fait quand même réfléchir sur la solitude, et sur l'amitié...

La personne aux deux personnes est un film qui devrait avoir un petit succès, au vu des films plutôt calamiteux en ce moment au cinéma "populaire", il a tout à fait sa place, les fans de Chabat seront ravis, ceux de Auteuil le retrouveront très surpris, dans un rôle innovant. Loin de ses derniers personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité