Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
1 juin 2008

Sex and the city (le film)

sex

Un film qu'on peut voir à la rigueur

Ne connaissant pas tellement la série (je n'ai vu que deux ou trois épisodes), je me demandais comment les scénaristes allaient se débrouiller pour contenter tout le monde, les fans hystériques et les novices... Le film en réalité est très didactique et la célèbre voix off de la série, celle de Sarah Jessica Parker, explique bien tout au début du film. Une fois les personnages présentés, l'intrigue (un peu à l'eau de rose) peut commencer.

Le film comme la série parle d'amour, de fidélité, de mariage, de sexe... Beaucoup de sexe ! Les dialogues sont savoureux, parfois terriblement osés et au final le spectateur ressent un grand plaisir à écouter ces bourgeoises se dévoiler. Je n'ai pas trouvé beaucoup de points communs entre elles et moi, leur goût pour le luxe, les sacs Louis Vuiton, Prada... etc, cela ne m'intéresse pas... Mais bon, il y en a qui aime ! On voit aussi de nombreux liens avec l'autre film dans la mode Le diable s'habille en Prada... Deux comédies romantiques qui se ressemblent un peu, des jolies filles, des très beaux manteaux, des belles chaussures... Les amatrices de mode et de défilés seront vernies. Les autres devront trouver d'autres plaisirs.

Ne boudons pas le film
seulement pour cela, dans le fond on passe un moment agréable. Les quatre héroïnes ont toutes des histoires différentes (il en faut pour tous les goûts) mais l'amitié entre elles 4 perdure jusqu'à la fin, malgré les non-dits et les mystères... Attention aux oreilles, leurs cris de furies sont assez surprenants ! Un petit bémol pour la musique un peu forte lors de la projection, une musique pas vraiment à mon goût en plus... ça n'arrange rien !

Sex and the city perd progressivement le coté acide que l'on aimait, et même si le film devient finalement une banale comédie romantique, un peu comme son voisin Le journal d'une baby-sitter,  ce 'petit' film est plaisant à voir, bref : une comédie qu'on peut voir pour finir une après-midi shopping par exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même arrière-goût! J'ai bien aimé, c'est divertissant, mais de là à verser sa larme pour le mariage raté...<br /> Il y en a qui aiment!
T
moi, je n'ai jamais vu la série! alors la bande annonce m'a donné un avant goût, et franchement, ce n'est pas le film que j'irai voir, il a l'air QQ la praline à fond. "My God!" serais-je trop vieille pour ces futilités superficielles??!
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité