Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
16 mai 2008

15 ans et demi

15ans

Un film qu'on peut voir

Je plaçais souvent dans mon esprit deux films en concurrence... Jackpot et 15 ans et demi.
Je les situais au même niveau, pas très bon d'ailleurs et cela ne me donnait pas envie de les voir... J'imaginais des films comiques n'étant pas comique, avec un humour lourd, des blagues qui tombent à plat.

C'était le cas pour Jackpot, pas pour ce film français.
Et pourtant la bande annonce n'incite pas à faire le déplacement !
Les complices de Michael Youn, François Desagnat et Thomas Soriaux réalisent un film amusant qui permet à deux générations de tenter de se comprendre un peu mieux. Le film ne veut pas sérieux mais pourtant les discussions entre enfants et parents pourront se faire après la projection.

15 ans et demi se veut accessible aux parents comme aux adolescents, cependant peut-être que les parents ne seront pas autant satisfait, sauf s'ils ont un second degré suffisament développé. Tout le monde en prend sur son garde, les parents, les adolescents (pauvre blonde. désolé pour elle...) et les bogoss (pas cool...). 

Trop pas ! Comment ils disent.. Quelle évolution du langage, avec 8 ans de plus ce langage me semble parfaitement nouveau, comme une langue étrangère... Un sentiment de dépaysement nait pendant le film, la caméra des deux compères s'installe dans la soirée des ados, dans leurs fantasmes, leurs rêves et leurs MSNs !
Un film qu'on dirait réalisé par des adolescents tant ils les comprennent bien, on aime ce film, pas comme "Et toi t'es sur qui?" qui nous ennuyait. 15 ans et demi est un film qui ne se prend pas au sérieux et on passe un très bon moment avec tous ces acteurs pétillants. Un film qu'on peut voir car de toute façon il n'y a pas grand chose au cinéma en ce moment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité