Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
31 mars 2008

A bord du Darjeeling Limited

darjelling

Un film à ne pas voir

C'est l'histoire de trois frères qui ne se sont pas reparlés depuis un an, ils vont ensemble faire un voyage en Inde...
... ce film ne m'a absolument pas inspiré.
Je suis resté sur le quai comme Bill Murray, lorsque au début du film il rate le train. Quelques scènes m'ont plu, la première lorsque Bill Murray va prendre son train, une séquence d'introduction prometteuse, un moment important du film (la montée dans le train) qui rappelle très étrangement la scène de Little Miss Sunshine (la montée dans le Combi...), c'est la scène clé du film, elle revient plusieurs fois, avec des ralentis, une belle musique etc... Mais une scène ne sauve pas ce film.
Entre cette scène prometteuse et le générique de fin (qui tarde à venir) le film est très long, soporifique, on s'ennuit, j'ai même failli m'endormir. L'idée à la base n'est pas mauvaise, elle est même plutôt intéressante mais le traitement est indigeste. Il n'y a pas d'actions, pas de rebondissements...

J'ai un gros problème avec A bord de Darjeeling Limited... je n'ai pas saisi l'enjeu du film, des péripéties..., je n'ai pas compris pourquoi dans un film comique, il y a un tel drame dont les scènes suivants sont très dures.

On visite l'Inde avec ce film, mais en même temps, on n'a pas le temps d'admirer les paysages ça va trop vite tout en allant trop lentement... Suis-je clair ? Je ne crois pas.

Wes Anderson m'avait habitué à mieux, La famille Tennenbaum était formidable, ce dernier film est insupportable, les trois personnages à force de nous balader nous donnent envie de sortir de la salle. C'est un des premiers films qui me fait cet effet là. Un effet terrible où tu as vraiment l'impression de perdre ton temps.
Faites comme vous voulez, allez voir ce film ou pas, je vous aurai juste prévenu, et peut-être que je n'ai simplement pas réussi à entrer dans le film, si j'avais réussi, j'aurai aimé ? Je ne sais pas.
Préparez vous à voir juste avant le film, une première partie avec Nathalie Portman (nue, mais très maigre avec des bleus partout). Une idée intéressante dans cet hôtel Parisien, la deuxieme partie aurait du, elle aussi, faire 10 minutes, en 20 minutes tout aurait été plié...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité