Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
28 mars 2008

J'ai toujours rêvé d'être un gangster

gangster

Un film qu'on peut voir

attention petit film indé

Du début à la fin du film, on ressent vraiment l'intensité d'un film indépendant : ça fait du bien !

Entièrement en noir et blanc, j'ai toujours rêvé d'être un gangster est un film intrigant. Représentant une série de sketches qui se suivent, sans vraiment de rapports, sauf le décor : une cafétéria sordide, les personnages évoluent dans un monde désabusé où ils essaient de vivre du mieux possible en alternant les petites combines...
Plusieurs sketches qui représentent tous l'idée d'un cheminement de gangster, que ce soit la jeune serveuse, le garçon qu'elle rencontre, les 5 vieux gangsters dans la cafétériat ou les deux apprentis braqueurs tous essaient de trouver un but à leur errance. Même les deux chanteurs, Arno et Alain Bashung évoquent leur passé, le rapport au gangster n'est jamais loin, même dans ce dialogue parfois un peu long...

Attention ! C'est un film surprenant qui peut dérouter et ennuyer, cinq personnes sont sortis de la salle pendant la séance, trouvant peut-être le film trop long, trop lent, pas assez linéaire. Ou bien il s'agit de spectateurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de film.

Un film certes qui ne raconte pas une histoire linéaire comme on en a l'habitude, mais une série de portraits très intéressants, une émotion nait dans chaque personnage. J'ai toujours revé d'être un gangster est un film burlesque multipliant les références au cinéma muet, les références musicales et sans doute le film contient d'autres allusions qu'on ne saisit pas au premier regard...

J'ai toujours rêvé d'être un gangster est un film qui fait rire, beaucoup, un film qui transporte dans un autre monde, on se sent bien avec ces personnages.
Un film qui ne marquera peut-être pas longtemps le spectateur mais un film surprenant et agréable, le spectateur se souviendra surement de la très bonne bande originale...
Un film français étonnant qu'on peut voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je cherche également le nom dsl je ne la connais pas<br /> <br /> elle me fait penser à des films de tarantino...
S
j'ai beaucoup apprécié ce film et la bande originale m'a bien plus, et je voudrais bien savoir quelle est la musique que l'on entends dans le tout premier chapitre et dans la bande annonce... si quelqu'un pouvais me repondre?
B
Marrant, référencé, bien réalisé, "J'ai toujours révé d'être un gangster" est un film très sympa qui manque juste d'un surplus d'âme.
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce film a tout du parfait OVNI cinématographique. Une curiosité que j'irai très certainement voir...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
N
ça n'a rien à voir, mais merci de m'avoir mis en lien...
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité