Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
13 janvier 2008

Into the wild

intothewild

Un film à voir

Magnifique...

Into the wild est le film le plus attirant en ce début d'année (avant le nouveau Tim Burton), l'histoire insipirée d'une histoire vraie est basée sur le livre d'un journaliste, on suit dans ce très beau film de Sean Penn, le voyage d'un jeune homme de 22-23 ans, commencé avec sa vieille voiture d'occasion à travers plusieurs états américains pour découvrir le monde, la nature, sans les contraites de la société, l'argent, le travail...
Finalement après un accident il partira en quête de l'Alaska, un sac à dos sur les épaules et une paire de bottes.

Le jeune acteur qui est rentré dans la peau de ce "cuir" (ceux qui font la route à pied) est bouleversant, Emile Hirsch a un physique de jeune premier, il est formidable dans la peau de Christopher McCandless, jeune étudiant diplômé, révolté contre la société, il décide de tout quitter, avec quelques livres pour s'occuper l'esprit. C'est un jeune homme très intelligent avec la tête bien sur les épaules, il va marquer profondément les personnages qu'il va rencontrer, des vieux, des jeunes, des paumés. Il va rencontrer toute une faune d'individus qui vont peupler le film comme des piliers du vagabond. La flore sera aussi présente dans le film, magnifiquement d'ailleurs...
Suivre ce garçon, Alex SuperTramp -son nom d'emprunt qui signifie SuperVagabond (ce qui m'a fait penser à Charlot, vagabond par excellence)- pendant ces 2h30 n'est donc pas du tout ennuyeux, au contraire, on découvre pleins de nouvelles choses, des nombreux extraits littéraires lus à voix haute, des poèmes également et on découvre aussi pleins de nouvelles musique.

Into the wild est magnifique, les paysages sont grandioses...

La bande originale du film (cliquez ici pour écouter), de ce road movie inspiré, est sublime, un mélange de genre qui va parfaitement dans l'esprit du film et du personnage principal. Les nombreuses chansons, les extraits littéraires, les personnages secondaires, tout cela renforce l'idée que ce film est un chef d'oeuvre de poésie, d'ode à l'amour et à la liberté.

18831469_w434_h_q80Ce film donne envie de voyager, de partir loin sur les pas de ce jeune homme. Into the wild donne envie d'être "dans la nature", to be into the wild...

Merci Sean Penn, merci Emile Hirsch et merci Christopher McCandless pour cette incroyable aventure.

"si tu veux quelque chose, tu l'attrapes et tu t'accroches..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entierement d'accord avec vous, ce film est vraiment de toute beauté (tant sur le plan de l'histoire, des paysages, de la musique et des acteurs) !<br /> Je decouvre avec plaisir ce blog, je retourne à ma lecture ;)
B
je ne veux pas t'embetter... mais pour Into the wild ce n'est pas un film 'GROS' distributeurs et PRODUCTEURS... C'est plutot un film indépendant d'une certaine façon, Sean Penn a peut-être voulu mettre 2h30 de film pour que nous aussi spectateurs on comprenne la solitude de Alex Supertram !<br /> <br /> J'espère que tu as quand même aimé la musique !?!! lol<br /> <br /> bisous et bien sur tu as le droit de critiquer le "maitre" surtout, toi, un TELLE maitresse ! (ggrrr je sais que tu n'aimerais pas être la maitresse de quelqu'un, mais tu es notre maitre à tous, nous pauvres étudiants en cinéma...
Z
Je vais faire mon embéteuse, mais faut bien critiquer le critique de temps en temps ! lol <br /> Moi je suis pas vraiment d'accord. Ce film je l'ai trouvé long et ennuyeux. Je suis déçu parce qu'avec un sujet pareil il y avait de quoi faire.<br /> Plus ça va, plus les gens croit qu'un bon film est un film qui dure longtemps! Comme si on faisais un cadeau au spectateur en lui en donnant pour son argent en ralongeant le temps de l'histoire. Du coup, pour le même prix on gagne de l'ennui ! Ou son passé ces films de 1h30, peut-être moins long mais tellement plus efficaces ?? Pour "Into the wild", je demande la même chose mais avec, peut-être, 1h en moins.<br /> Et à tous ses gros distributeurs et producteurs, je n'aurais qu'une chose a dire : au lieu d'augmenter le temps d'un film, diminuez le prix du ticket !!!<br /> Amis du soir, bonsoir.
S
et dire que j'ai suivi le film dans la même salle, juste à côté, et que j'ai cru pendant tout le long qu'il s'appelait Candleless (sans bougie!)<br /> En tout cas très beau film pour les amateurs de nature en tout genre...
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité