Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
15 août 2007

Transformers

Pour se mettre dans l'ambiance générique de fin du film : Linkin Park

transformer

Un film que l'on peut voir - à la rigueur

A la rigueur, ce film Transformers peut plaire... Il peut plaire à des garçons de 10 à 15 ans, fascinés par les voitures et les robots... Il peut plaire à ceux qui ont conservé dans leur tête toute cette folie, les grosses voitures qui roulent vite, les robots qui s'entretuent... Je fais partie d'une secte à part, ceux qui peuvent aimer les Transformers de Michael Bay. Des amateurs d'un cinéma commercial que l'on consomme comme une barre de Mars, ou comme un Bounty, quand il est finit : "c'est fini !" Il n'y a plus rien, il ne reste plus qu'à attendre la sortie en DVD en se disant quand même : "On ne retrouvera jamais la même émotion qu'au cinéma"... Surtout on ne peut même pas être sur que l'on va avoir envie de regarder Transformers quand il passera dans deux ans sur TF1 dimanche soir, car il est bien un peu long. Il dure 2h25 ! On a le temps de s'endormir et de finir la soirée avachis sur le canapé, avec les miettes de chips ou de pop corn répandus sur le torse nu et velu... Je déraille...

Ce film est bien mais à consommer avec modération. Un seul film comme ça par mois cela suffit amplement, d'ailleurs les américains sont pas mauvais... Comme blockbuster mensuel on a eu Spiderman, Pirates des Caraibes, Die Hard et déjà sur les affiches depuis une semaine Les 4 fantastiques... Attention à l'overdose...
5 films depuis le mois d'avril !

Transformers souffre de sur-enchère, d'excès de combat... Le film navigue dans une rapidité déconcertante, l'humour est toujours présent, par les dialogues assez savoureux des deux adolescents, par les comportements des robots (très intellectuellement supérieur à nous, mais terriblement bétâ...) et par le face à face entre ces robots remplis de super pouvoir (digne de Heroes) qui phylosophent sur le monde, sur la condition humaine et qui finalement deviennent moralisateurs, l'espèce humaine même si elle est loin d'avoir accès à toutes nos technologies (dit un robot) est intéressante et mérite de survivre car les humains ont des bons cotés...
Comme toujours la même morale... C'est triste quand même...

Transformers est sauvé, uniquement car on passe une première heure très agréable, les scènes comiques s'enchainent de manière assez rapide et efficace, le film serait plus un film comique qu'un film d'action. Je languis maintenant de voir d'autres films avec Shia LaBeouf qui joue également dans Paranoiak et dans le nouveau Indiana Jones.
Un film certe qui amuse mais qui malheureusement risque de s'oublier très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ,<br /> J'ai vu les 4 fantastiques bien avant qu'il ne sorte en France (j'étais en vacances au Brésil début juillet ou il est sorti le 4/07) Je venais de voir le premier (qui est tres mal fait) je partais avec une peur au ventre de depenser des sous pour un film de m..... !!!! En fait j'ai adoré les effets spéciaux du surfeurs sont bien fait et l'histoire est bonne (en fait pas du tout comme le premier). Voila j'espere avoir ete un peu utile dans le blog de mon frangin...<br /> Ciao
Z
j'avoue que je suis aussi in fan du fantastique pur et dur.Les transformer, divertissant mais le scenario ado.J'ai quand mm passé un bon moment et pour moi c'est ce qui compte..<br /> J'aime ce type de délire à 2 neurones, mais bon.<br /> Parcontre , les 4 fantastiques me séduit moins, peut etre en video, à voir.<br /> <br /> A bientôt.<br /> tchao
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité