Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
1 mars 2011

Le discours d'un roi

discours

UN FILM A VOIR

Les années 30, dans la monarchie anglaise, le roi Georges V est vieillissant, son fils ainé David est tellement attiré par les femmes des autres qu'il n'a pas encore d'héritiers et n'a pas non plus trouvé de femme libre à marier ! Le deuxième fils, surnommé Bertie par les membres de sa famille, n'imagine pas devenir roi, et cela tombe plutot bien, il est bègue et ne peut pas s'exprimer en public.

C'est pourtant lui qui deviendra le roi anglais, si important dans la lutte contre les allemands pendant la guerre. Le dernier dirigeant d'une grande puissance européenne qui ose encore affronter l'allemagne Nazie de Hitler.

Colin Firth incarne avec son habituel talent le roi Georges VI, le père d'Elizabeth II, reine actuelle. Il mérite entièrement son Oscar, il me semble qu'il est l'intéret principal du film, son charme et son charisme font que les deux heures du film sont avalées d'une traite. Colin Firth éclipse les autres excellents comédiens, Helena Bonham Carter qui joue son épouse dévouée et compréhensive, Guy Pearce et Geoffrey Rush tous les trois très bons également.

Le film raconte le parcours de cet homme qui essaie de vaincre son begaiement, il sera aidé en cela par un "docteur" aux pratiques étonnantes, qui devra s'armer de courage pour oser tenir tete à un homme brisé et ayant perdu toute estime de lui, le professeur de prononciation va l'épauler, devenir son confident, son ami pour l'aider à affronter la nouvelle machine du XXe siècle, le microphone.

Le réalisateur Tom Hooper nous dresse le portrait sensible d'un homme et d'une époque, les excellents comédiens et les décors luxueux nous permettent de passer un très agréable moment. Bravo Colin Firth !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je partage ton avis sur ce film et je tiens à te dire que ton blog est très intéressant au niveau de la culture cinématographique qu'il apporte :) Pour les cinéphiles comme moi, pas meilleur que de bonnes critiques comme ça ! Bravo!
B
surtout que si je me souviens bien tu es fan de cet acteur ! Ou bien de Clive Owen je ne sais plus lequel te fait craquer!!
T
je n'ai plus qu'à attendre la sortie en dvd... je suis verte d'être coincée chez moi alors qu'il y a un si bon film!! ;)
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité