Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
17 avril 2010

Cemetery Junction

cemeteryjunction

UN FILM A VOIR

Sortie française novembre 2010


1973. Le premier plan dans une usine, le bruit est assourdissant, les visages sont fermés, la monotonie du travail est déprimant.
D'un autre coté un jeune homme devant son miroir répète sa partition de vendeur d'assurance vie. En costume, il veut sortir de Cemetery Junction un petit trou paumé dans cette Angleterre pauvre.

Les amis, ceux qui restent et ceux qui veulent partir...

Ceux qui se battent pour s'épuiser et ceux qui veulent aimer et voir le monde.

Le nouveau film de Ricky Gervais et Stephan Merchant est magnifique. Pleins de vie, d'idées, de poésie.
Ricky Gervais est un humoriste que j'adore et que j'ai découvert en Angleterre depuis quelques semaines, créateur de The Office et de Extras (une brillante mini série sur la vie d'un figurant dans les tournages de cinéma, et la poursuite du succès et de la reconnaissance...). Comique et parfois tragique, les larmes peuvent arriver sans prévenir.

C'est le cas aussi dans ce film, les larmes accompagnent la volonté des jeunes héros de s'en sortir, et de vivre sans regret.

L'histoire nous a parlé, nous a ému. On se sentait terriblement proche de ces trois adolescents, de leur relation avec leur famille, l'amour, le travail et la vie. La vie qui n'est jamais la plus facile et ne sera jamais logique.
Ricky Gervais peut parfois paraitre dans ses sketches comme un comique lourdingue, pas toujours très fin dans ses blagues, parfois pipi caca, prouve qu'avec ce film il peut jouer sur tous les tableaux. Dans ce film les seconds rôles sont brillants comme les premiers et on ne veut pas que le film se termine, on veut rester avec eux.

Un grand moment de cinéma, de poésie, de jeunesse, de fraicheur.

Ca fait du bien de voir un film comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité