Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
22 février 2010

Lovely Bones

341837_le_film_lovely_bones_637x0_3

UN FILM QU’ON PEUT NE PAS VOIR

Lovely Bones est un film qui pourrait être superbe. Après deux heures et quelques, la réaction est mitigée. Beaucoup de choses vues, sans pour autant être convaincu.

Lovely Bones, réalisé par Peter Jackson, produit par Spielberg, avec notamment Mark Wahlberg et Susan Sarandon ; adapté d’un roman à succès… Les clefs du paradis ? du chef d’œuvre ?

Raté...

C’est l’histoire d’une jeune fille de 14 ans, qui se fait assassiner, mais qui raconte sa seconde vie, en regardant de temps en temps en arrière, pour voir les choses qu’elle a raté et pour suivre l’enquête de police. Elle sait qui est l’assassin mais elle ne peut pas parler aux autres…

L’amorce est intéressante, il y a Mark Wahlberg qui est selon moi un gage de qualité, il joue le père de la fille, un des aspects intéressant est de montrer la réaction de la famille après une mort. La vie dans l’au delà, ressemble à tout ce que tu veux imaginer, il y a beaucoup de passages de fantastique, de rêves, d’irréel. Le fil de l’enquête est de mon point de vue le plus intéressant, je suis peut être un peu trop terre à terre mais le paradis ne me traumatise pas plus que ça. Si ce n’est quelques magnifiques passages, dont celui des bateaux en bouteille qui se brisent, les nombreux effets spéciaux n’apportent pas grand-chose en plus.

Dans la vie réelle, certaines scènes sont d’une tension incroyable, les mains deviennent moites, le cœur s’accélère. Pour une fois que Peter Jackson réalise un film de moins de 3h, on doit applaudir, et pourtant, il y a de nombreux moments où on voudrait que le dénouement arrive plus vite.

Lovely Bones n’est pas un film important à voir, si on a envie de voir des gens qui sont morts on peut regarder Sixième Sens… Lovely Bones manque de quelques bons rebondissements et d’idées plus abouties pour faire vibrer d’une meilleure façon. Une déception quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité