Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
24 février 2009

Cadillac Records

cadillac

UN FILM QU'ON PEUT VOIR A LA RIGUEUR

Découvrez la vie au temps du blues et du début du rock n' roll...
C'est l'histoire d'une époque, les années entre 1940 et 60. Le film me faisait penser à la grande biographie de Ray Charles avec Jamie Foxx. Dans ce film, je ne connaissais pas les chanteurs, le blues n'est pas mon genre musical préféré, et pourtant je me suis laisser emporter. Je ne sais pas si ce sont les acteurs qui font la différence, je dirais tout simplement les musiques. Les musiques parlent d'elles mêmes et l'émotion se fait sentir même sous la voix de Beyoncé.

Au niveau "technique" et "scénario" je crois que le parti pris des créateurs était de ne pas se préoccuper de ces deux points (fondamentaux). Je crois que le réalisateur (inconnu au bataillon (il a réalisé des séries)) voulait simplement que les acteurs s'en sortent par eux mêmes, Adrian Brody toujours perfect, même teint cadavérique de film en film, Beyoncé K... heureusement on ne l'a voit qu'à la fin du film, l'interprétation de Mos Def en premier rocker était vraiment bonne, c'est le seul personnage à m'avoir beaucoup plu. Les relations entre les différents protagonistes et bien souvent les dialogues m'ont souvent paru confus, je confondais souvent un tel et un tel. Le petit résumé biographique à la fin ne m'a servi à rien sauf à me mélanger les pinceaux encore plus, je n'avais pas retenu les prénoms de tout le monde.

Un film qu'on peut voir à la rigueur, si on ne paie pas le cinéma, si on se fait inviter par son patron ou par son partenaire de blues... Un film à ne pas voir si vous payez 9£ ou 9 euros. Vous en sortirez déçu d'avoir payé ça pour écouter de la musique que vous pouvez trouver sur www.deezer.com. Bref ce n'est pas le plus grand film de musique de tous les temps, mais il m'a permis de me cultiver un peu, de connaître mieux l'histoire du Blues et du rock...

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité