Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
17 février 2008

Rocky Balboa

rocky

Un DVD à voir et à revoir


Le plus grand boxeur était de retour sur les écrans de cinéma l'an dernier... En 2007... Le grand retour tant attendu par les fidèles de l'étalon italien qui se sont régalés pendant 1h45...

Après l'avoir adoré au cinéma, étant emballé par le scénario et le jeu d'acteur de Sylvester Stallone, j'avais très envie de revoir ce film, la scène de boxe une des meilleures depuis longtemps (la scène du dernier film de Clint Eastwood Million Dollar Baby était vraiment impressionnante aussi), Rocky Balboa transcende son spectateur.

C'est l'histoire du Rocky au 21ème siècle, celle d'un vieux boxeur revenant sur le devant de la scène pour une exhibition face au champion actuel Mason Dixon, ce vieux boxeur a "une bête" à l'intérieur de son estomac. Le film démarre lentement, faisant une "mise à jour" de l'histoire personnelle du vieux rocky. Sa femme Adrienne est morte d'un cancer quelques années auparavant, il ne lui reste que les photos et les souvenirs... Il y a de nombreux flashbacks dans le film, flashbacks réussis et intéressant pour ceux qui ne se souviennent qu'à moitié ou pas du tout des anciens rockys. Le film en démarrant lentement réussit à faire sentir profondement les émotions de Stallone, son envie de reprendre le chemin de l'entrainement, son envie de faire quelque chose...

Son fils (Peter Petrelli dans les Heroes) est touchant également, il est étouffé par ce père surpuissant et aimé de tous. Après une formidable scène ou Rocky va lui mettre les pendules à l'heure il va revenir auprès de son père et l'aider pour son combat.

Rocky Balboa s'en va à la fin du film, son image disparait en arrière plan, après un dernier signe de la main, à sa femme Adrienne mais aussi au spectateur fidèle. L'histoire de Rocky Balboa est finie maintenant. Après 31 ans d'existence... Même si les films précédants Rocky III, IV, ou V sont peu intéressants, ce dernier opus vaut vraiment le détour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité