Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
29 octobre 2007

Orgueil et Préjugés

orgueil_et_prejuges_01

Un DVD que l'on peut voir

Il me semblait bien que le costume de Mr Darcy dans le film Orgueil et Préjugés aurait été parfait pour le Mr Darcy que tout le monde connait celui de Bridget Jones : Colin Firth. A croire que j'avais déjà vu le premier film Orgueil et Préjugés (Téléfilm) dans lequel jouait Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy...

Mr Darcy dans Orgueil et Préjugés, Mr Darcy dans Bridget Jones... Y a t'il un lien ? Probablement tant le film avec Renée Zellweger cumulle les ressemblances avec l'oeuvre de Joe Wright adapté du roman éponyme de Jane Austen qu'on a vu cet après-midi.

Premièrement le personnage de Lizzie (joué par Keira Knightley) est une jeune fille qui éprouve beaucoup de problèmes en amour, on ne sait pas trop au début si elle veut vraiment rencontrer l'amour, elle pense plus à sa soeur qu'à elle même, un peu comme Bridget si je m'en souviens bien, même si elle veut à tout prix trouver l'amour elle ne fait pas les bons choix. Lizzie et Bridget même combat... Ensuite après on peut voir des comparaisons pour leur caractère buté, tétue et elles finiront toutes les deux par succomber au charme(s) de Darcy...

Le film (sorti sur les écrans français début janvier 2006) est un bon film qui regorge de bons sentiments. Un film que j'imaginais un peu cucul, bref un film pour les filles. Ce détail n'est pas inexact, c'est bien un film pour midinettes. Mais je dois en être une... Le film au niveau esthétique fait un peu trop souvent des "effets", la musique un peu trop omniprésente dans les moments forts du film cela nuit un peu à la qualité d'ensemble. Mais cette après-midi je devais être fleur bleue, j'ai aimé, et j'ai vraiment pesté contre l'attitude de Lizzie, son Monsieur Darcy était l'homme qu'il lui fallait ! Un point c'est tout... Bref voyez le film si vous en avez l'occasion c'est une bonne comédie romantique anglaise, comme ils sont brillants pour les faire ces films là ces anglais... Des romantiques nés...

Un film qui ne va pas vous choquer, il n'y a point de bisous dans ce film, point de relations sexuelles (snif ;-)) mais beaucoup de tendresse, de regards amoureux... Un doux film qui rappelle certains films comme  le Raisons et sentiments ou encore pour d'autres raisons (musique et décor) le film Barry Lindon... Ne soyons pas trop fou, ne faisons pas trop de parrallèles inadaptés... Si vous avez envie de dévorer l'oeuvre naissante du jeune réalisateur Joe Wright il faudra aller voir en janvier 2008 Reviens moi, avec Keira Knightley. Un film qui n'a pas l'air mal, je vous en reparlerai surement... 

(cliquez sur l'affiche pour lire le résumé et voir des extraits du film)

reviens

Dans le même genre le film Jane sorti le 17 octobre au cinéma, un film que je n'ai pas vu, il est peut-être encore visible dans votre ville... Adapté d'un roman de Jane Austen avec Anne Hattaway.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Film dégoulinant et réalisation tape-à-l'oeil pseudo esthétisante, je me suis personnellement profondément ennuyé devant tant de cabotinage. Du même auteur (Austen) je lui préfère largement "raison et sentiments" de Ang Lee. Il paraît aussi que le version précédente du roman par Robert Leonard est bien meilleure.
E
Salut !<br /> Moi aussi j'ai bien apprécié ce film ! Si tu as l'occasion loue la mini série de la BBC avec Colin Firth, c'est incontournable !<br /> Quant à la comparaison Bridget/Orgueil et préjugés, tu n'as pas tort ! Dans les 2 versions, DARCY est un homme blessé car il a été trahi. Dans la version Bridget par Cleaver qui luoi a piqué sa femme, dans l'oeuvre originale par son "frère de lait" qui a voulu s'emparer de sa soeur. D'ailleurs dans le livre Bridget Jones, Helen Fielding a fait plein d'allusion au livre de Jane Austen, et c'est pas pour rien que Colin Firth s'apelle Darcy ! Je te conseille le bouquin aussi !
Critiques Cinéma du blog ameliebertrand
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité